Culture

Qui verse l AGLS ?

Rate this post

Qui verse l AGLS ?

Qui verse l AGLS ?

Une aide à la gestion locative sociale (AGLS) peut être versée par la DDCS – BOP 177 (Circulaire DGCS/DIHAL/DHUP no 2013-219 du ). ∎ Spécificité : ces structures sont soumises d’une double réglementation : Code de la construction et de l’habitation (CCH) et Code de l’action sociale et des familles (CASF).

Quel est le principe de la maison relais?

  • Accueil sans limitation de durée. Le principe de la maison relais est de proposer un habitat pérenne. Structure de taille réduite comportant entre 20 et 25 logements, alliant logements privatifs et espaces collectifs

Quelle est la durée d’accueil de la maison relais?

  • La maison relais accueille sans limitation de durée des personnes au faible niveau de ressources dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde et dont l’accès à un logement autonome apparaît difficile à court terme, sans relever, toutefois, de structures d’insertion de type CHRS.

Comment être accueilli au sein des maisons relais?

  • Public accueilli au sein des maisons relais : personnes et familles isolées (en grandes difficultés sociales, économiques, familiales et de santé). L’insertion durable dans le logement, de personnes et de familles qui éprouvent de grandes difficultés sociales, économiques, familiales, et de santé, grâce à la mise en œuvre d’habitats regroupés.

Comment est mis en place le dispositif des maisons relais?

  • Le dispositif des maisons relais a été mis en place par la circulaire n°2002/595 du 10 décembre 2002. Il s’inscrit dans la poursuite du programme expérimental « pensions de famille » lancé en 1997 afin de proposer une solution de logement alternative pour les personnes dont l’isolement social et affectif

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page