Culture

Qu’est-ce que le service de santé au travail ?

Rate this post

Qu'est-ce que le service de santé au travail ?

Qu’est-ce que le service de santé au travail ?

Les missions des services de santé au travail sont exclusivement préventives : « les services de santé au travail ont pour mission exclusive d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail ».

Quelles sont les 4 missions du service de santé au travail ?

Les quatre missions d’un service de santé au travail

  • le suivi individuel de l’état de santé des travailleurs,
  • les conseils du médecin du travail, des autres professionnels de santé, des experts,
  • la traçabilité des expositions,
  • les actions en milieu de travail.

https://www.youtube.com/watch?v=

Qui appeler pour problème de santé ?

Le 112, c’est utile aussi ! C’est le numéro à composer si vous êtes victime ou témoin d’un problème de santé dans un pays de l’Union européenne. A utiliser aussi en France si, paniqué, vous avez un doute sur le numéro à appeler. Ainsi, on vous redirigera vers les pompiers ou le 15.

Quelles sont les 3 qualités que doit posséder un système de santé ?

Qualités d’un système de soins L’accessibilité : financière, géographique. L’acceptabilité : pour les usagers mais aussi pour les professionnels de santé et pour les financeurs. L’efficacité technique et économique (efficience)

Comment déterminer le service de santé au travail ?

Vous trouverez les coordonnées des services de votre secteur géographique à la DIRECCTE ou sur le site du centre interservices de santé et de médecine au travail : www.cisme.org. Vous ne pouvez choisir qu’un seul service par site (c’est-à-dire pour le lieu où se trouve le pouvoir de gestion, le siège de l’entreprise).

Qui appeler pour secours ?

le Samu (service d’aide médicale urgente), par exemple, en cas de malaise cardiaque, en composant le 15, ou les pompiers, par exemple en cas d’incendie ou d’accident de la route, en composant le 18.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page