Culture

Quelle sont les trois R ?

Rate this post

Quelle sont les trois R ?

Quelle sont les trois R ?

Réduire, Réutiliser et Recycler : la règle des 3 R pour bien gérer ses déchets électroniques

  • Réduire. Un bon traitement de ses déchets commence par la réduction de l’usage des matières premières afin de limiter la catastrophe environnementale que cela représente. …
  • Réutiliser. …
  • Recycler.

Comment Peut-on persuader les gens de recycler les produits du papier et de moins en jeter ?

Conseils pour réduire vos déchets : Évitez les articles aux emballages excessifs ou inutiles. Utilisez des filtres à café réutilisables et des serviettes en tissu. Évitez les assiettes et les tasses de papier ou de styromousse. Évitez d’utiliser les sacs de plastique.

Qu’est-ce que la Reutilisation ?

« Réutilisation » : toute opération par laquelle des substances, matières ou produits qui sont devenus des déchets sont utilisés de nouveau.

Pourquoi réutiliser ?

La réutilisation, ou le réemploi, est la seconde étape d’une saine gestion des matières résiduelles selon le principe hiérarchique des 3RV-E (Réduction à la source, réutilisation, recyclage, valorisation et élimination). La réutilisation, c’est de donner une deuxième vie à un bien ou un objet au lieu de s’en départir.

Comment utiliser les déchets ?

Réaliser son compost au pied de son immeuble ou dans son jardin : inodore, vous pourrez nourrir les plantes de votre potager ou de votre balcon tout en réutilisant vos déchets organiques. Réutiliser ses papiers et cartons : les cartons d’emballage peuvent être utilisés pour d’autres envois par exemple.

Où mettre les papier déchiqueté ?

Vous devez la mettre dans la poubelle jaune.

Qu’est-ce qui ne va pas au recyclage ?

Également, ne sont pas recyclables le papier ciré, les autocollants, le papier peint, le papier photographique, le papier d’emballage métallisé, les enveloppes matelassées, les couches et les objets constitués de différentes matières comme les cartables.

Pourquoi réutiliser le plastique ?

C’est plus 500 000 gobelets jetables que vous allez retrouver dans les rues. Même si, on récupère 90 % des déchets (ce qui est une performance !) cela fait quand même 50 000 gobelets qui ne seront pas récupérés et qui finiront dans la nature (ou la mer accessoirement).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page