Culture

Quelle levure pour piège à moustique ?

Rate this post

Quelle levure pour piège à moustique ?

Quelle levure pour piège à moustique ?

de 1 g de levure de boulanger ; de 200 ml d’eau tiède.

Quels sont les pièges à moustiques ?

Un piège à moustique fonctionne globalement toujours de la même façon, en combinant plusieurs méthodes :

  • Un appât à base de phéromones pour les attirer à courte distance (une dizaine de mètres), en imitant l’odeur humaine.
  • Un ventilateur pour les aspirer dans un filet.
  • Un filet à mailles très fines pour les capturer.

https://www.youtube.com/watch?v=BjE-_X48VHg

Comment faire un piège à moustiques ?

Prendre une bouteille plastique (1,5 l) que l’on coupera en deux un peu au-dessus de la moitié. Prendre 20 cl d’eau que l’on fera bouillir en y mélangeant 50 grammes de sucre roux pour faire un sirop que l’on verse dans le fond de bouteille. 1 gramme de levure en poudre que l’on saupoudre en surface (ne pas remuer).

Comment utiliser le piège à moustiques écologique?

  • Versez le sucre et l’eau – 3. Ajoutez la levure – 4. Insérez le goulot à l’envers pour faire un entonnoir. Facultatif, pour amplifier les performances du piège, enroulez une feuille foncée autour du liquide. Vous serez étonné de l’efficacité de ce piège à moustiques écologique !

Quel est le meilleur piège à moustiques Tigre?

  • Le piège à moustiques Mosquitaire de Biogents est très probablement votre meilleur allié pour pouvoir lutter contre le moustique tigre, c’est LE piège à moustique extérieur efficace. Dès que vous le placez proche d’un endroit un peu ombragé non loin de votre lieu de vie, ce piège aspire les moustiques adultes et les tue au fur et à mesure.

Comment piquer le moustique dans votre jardin?

  • Si votre jardin ne dispose pas d’autre source d’eau, le moustique sera attiré par le piège pondoir. Une fois à l’intérieur, le moustique sera piégé, et ne vous piquera donc plus.

Comment limiter l’invasion de moustiques?

  • Pour limiter l’invasion de moustiques, en plus d’investir dans une moustiquaire, éliminez toutes sources d’eau stagnante. Videz les soucoupes des plantes. Arrosez plutôt le matin. Un ventilateur dirigé vers les jambes les empêcheront de vous piquer sur votre terrasse.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page