Culture

Quelle filière pour être kinésithérapeute ?

Rate this post

Quelle filière pour être kinésithérapeute ?

Quelle filière pour être kinésithérapeute ?

Un bac S est très conseillé, voir le bac STL ou SMS. mais le bac ES n’est pas très approprié. Pour être autorisé à devenir masseur kinésitérapeute, il faut être titulaire du Diplôme d’Etat de masseur kinésithérapeute . Ce diplome de kiné se prépare en 3 ans après le Bac (comme dit plus haut, de préférence un Bac S).

Qui est le kinésithérapeute?

  • Le kinésithérapeute est aussi appelé masseur-kinésithérapeute ou plus communément kiné. Une séance de kinésithérapie doit être prescrite par votre médecin généraliste. On fait très souvent appel à un kiné pour de la rééducation : rééducation respiratoire, rééducation posturale et rééducation post-traumatique.

Quel est le diplôme de masseur kinésithérapeute?

  • Dans les hôpitaux, après une expérience professionnelle de quatre ans, le masseur – kinésithérapeute peut préparer le diplôme de cadre de santé en un an ou celui de directeur de soins, en deux ans. Cette formation lui permet d’occuper un poste d’encadrement dans un service ou de formateur auprès d’étudiants.

Quel est le salaires net pour un kinésithérapeute débutant?

  • En exerçant dans le secteur public hospitalier. Dans le secteur public hospitalier, les salaires nets démarrent en moyenne autour de 1 600 € par mois pour un kinésithérapeute débutant. Un cadre de santé peut espérer y toucher environ 3 000 € en fin de carrière.

Comment fonctionne l'ostéopathe et le kinésithérapeute?

  • Les deux pratiques diffèrent néanmoins dans leur approche : le kinésithérapeute se concentre sur de la rééducation afin de corriger des articulations ou des muscles abîmés suite à un accident ou à une pathologie. Son acte est local et ponctuel. De son côté, l’ostéopathe a une vision plus globale du corps et…

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page