Culture

Quelle est la particularité du ballon en cécifoot ?

Rate this post

Quelle est la particularité du ballon en cécifoot ?

Quelle est la particularité du ballon en cécifoot ?

L’équipement commun aux deux catégories (B1 et B2/B3) Ce ballon spécial possède des caractéristiques précises : il est sphérique. possède un système sonore à l’intérieur lui permettant d’être localisé par les joueurs lorsque celui-ci est en mouvement. doit avoir une circonférence comprise entre 60 et 62 cm.

Quelle est la particularité du cécifoot ?

Sport collectif d’opposition pour déficients visuels, le cécifoot est adaptation du football. L’objectif est de mettre un ballon sonore dans le but adverse en le faisant progresser à l’aide des pieds, tout en empêchant l’adversaire d’en faire autant.

Comment fonctionne le cécifoot ?

L’équipe qui marque le plus de buts* remporte le match. … L’équipe se compose de 4 joueurs déficients visuels, 1 gardien de but voyant ou malvoyant qui oriente la défense, 1 entraîneur sur la touche qui supervise et 1 guide derrière le but* adverse pour le localiser. Un bip sonore peut remplacer le guide.

Pourquoi cécifoot ?

Le cécifoot, c’est le football sans la vue. Aussi appelé foot à 5, il est joué par des athlètes ayant un handicap visuel, avec un ballon qui émet un son en roulant. Cette discipline a fait son apparition pour la première fois aux Jeux Paralympiques d’Athènes en 2004.

Comment s’appelle le foot pour handicapé ?

cécifoot
Le cécifoot a été reconnu comme discipline sportive par la Fédération Internationale des Sports pour personnes aveugles (International Blind Sports Federation/IBSA) en 1996, qui a établi des règles pouvant être appliquées dans le monde entier.

Comment font les aveugles pour jouer au foot ?

Le football pour aveugles se joue sur un terrain rectangulaire de 40 m sur 20 m. Sur toute la longueur du terrain sont installés des panneaux qui empêchent le ballon de sortir du jeu. Les parties durent 50 minutes divisées en deux périodes de 25 minutes.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button