Culture

Quelle est la fonction d’un podologue ?

Rate this post

Quelle est la fonction d'un podologue ?

Quelle est la fonction d’un podologue ?

il soigne les affections épidermiques du pied (cors, durillons, etc…) et les affections des ongles ; il prescrit les pansements et médicaments locaux nécessaires aux traitements podologiques.

Qu’est-ce que ça veut dire podologue ?

Quest-ce qu‘un podologue ? Le pédicure-podologue est un professionnel de santé spécialisé dans les affections du pied. Il intervient dans le diagnostic et le traitement des pathologies cutanées ou unguéales (des ongles).

Comment se passe une consultation chez un podologue ?

Une consultation chez un podologue dure en moyenne quarante minutes et se déroule en cinq étapes principales.

  1. Anamnèse. Chez un pédicure-podologue, l’auscultation commence par l’anamnèse. …
  2. Étude des chaussures. …
  3. Examen des pieds sur la table d’auscultation. …
  4. Examen debout. …
  5. Traitement.

Quel est le rôle du podologue?

  • En cas de troubles de la marche ou de l’équilibre, le podologue est habilité à détecter une lombalgie ou une autre pathologie des articulations. Il assure également un rôle dans le suivi des patients atteints de diabète ou d’artérite à visée préventive ou thérapeutique. « De nombreuses maladies générales retentissent sur l’état du pied »

Que signifie la podologie?

  • podologie , subst. fém.Partie de la médecine qui traite de l’anatomie, des affections, des soins du pied. (Dict.xixeet xxes.). Podologique , adj., dér. Relatif à la podologie. (Dict. xxes.). Podologiste , podologue , subst. masc., dér. Personne qui se consacre à la podologie (d’apr. Méd. Biol. Suppl. 1982).

Quel est un praticien en pédicure et en podologie?

  • Un podologue est un praticien en pédicurie et en podologie. Le podologue ou pédicure-podologue, en France, traite les affections épidermiques et unguéales du pied ainsi que ses troubles statiques et dynamiques. Le podologue cumule ainsi deux activités complémentaires : en pédicurie, une activité de soins.

Est-ce que le podologue est un praticien de première ligne?

  • Effectivement, le podiatre qui pratique au Canada est détenteur d’un Doctorat en médecine podiatrique (D.P.M.). Différemment du podologue, il est un praticien de première ligne, qui peut diagnostiquer toute affection locale des pieds qui ne constitue pas une maladie systémique.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page