Culture
Quel type de tubage pour poêle à granulé ?
Quel type de tubage pour poêle à granulé ?
Norme de tubage d’un poêle à granulés Pour un poêle à granulés, il est généralement de mm. Les packs poêle à granules avec éléments de fumisterie inclus sont particulièrement avantageux car ils garantissent une parfaite compatibilité entre le conduit et votre appareil de chauffage.
Comment se pose un poêle à granulés?
- Tous les poêles à granulés sont compatibles avec ce type de pose. Et pour un poêle non-étanche, l’air frais de combustion peut être simplement amené par une grille de ventilation installée à proximité. Le conduit sort également de la toiture, mais plus bas et sans dépasser du faîtage. On parle alors de ventouse verticale.
Quel est le diamètre d’un poêle à granulés?
- L’installation d’un poêle à granulés nécessite le tubage d’un conduit de fumée existant, ou le cas échéant, la création d’un conduit de fumée. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez connaître le diamètre du conduit de raccordement. Pour un poêle à granulés, il est généralement de mm.
Comment procéder à l’entretien d’un poêle à granulés?
- L’entretien d’un poêle à granulés doit se faire chaque semaine (ou tous les 2000 kg de pellets) en période de grand froid. Cela consiste à vider le bac à cendres et à nettoyer la chambre de combustion. Cet entretien hebdomadaire doit s’accompagner obligatoirement d’une vérification annuelle par un professionnel et de 2 ramonages.
Comment placer le poêle?
- Placez le poêle en respectant les distances de sécurité déjà évoquées. Mesurez la hauteur entre la sortie de fumée de poêle et le départ du conduit de la cheminée au plafond pour calculer la longueur de vos tuyaux de raccordement.