Culture
Quel traitement pour des bois exposés à l’extérieur ?
Quel traitement pour des bois exposés à l’extérieur ?
Traiter un bois extérieur hors-sol exposé aux intempéries l’application d’un dégriseur si besoin, puis d’une lasure, d’un vernis, de saturateur ou d’huile de lin pour lutter contre le grisaillement ou le fendillement.
Quel est le traitement préventif du bois?
- Utilisée pour protéger les terrasses, planchers, caillebotis, bords de piscine et mobiliers de jardin en bois. Le traitement préventif est une opération de traitement appliqué sur un bois sain. Il est important de traiter les bois susceptibles d’être attaqués par les insectes ou les champignons.
Comment appliquer un traitement curatif du bois?
- Avant une éventuelle peinture ou vernis, appliquer à la charpente un traitement insecticide, fongicide (champignons) ou hydrofuge (humidité). Il existe des produits uniques ayant cette triple action mais attention, ils peuvent sentir fort, sont toxiques et parfois inflammables, les manipuler avec précaution. Le traitement curatif du bois
Quelle est la technique d’injectation du bois?
- Cette technique demande un appareillage assez important puisqu’il s’agit d’injecter, sous forte pression, un produit insecticide et fongicide au cœur du matériau. Le liquide de traitement pénètre ainsi dans les cavités cellulaires. C’est donc dans sa masse que le bois est protégé.
Est-ce que le bois traité présente des signes de réinfestation?
- Il se peut qu’après un traitement curatif, certaines parties du bois traité présentent des signes de réinfestation, par exemple des traces de sciure qui réapparaissent. Dans ce cas, l’infestation locale est due à un traitement insuffisant du bois.