Culture
Quel est le rôle de l’aviation civile ?
Quel est le rôle de l’aviation civile ?
La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a pour mission de garantir la sécurité et la sûreté du transport aérien en plaçant la logique du développement durable au cœur de son action.
Quels sont les métiers de l’aviation civile ?
Espace Pro
- Agent d’Exploitation.
- Pilotes.
- Pompier d’Aérodrome.
- Construction Aéronautique.
- Hôtesse de l’air et Steward.
- Technicien de Genie Civil.
- Ingénieur en Avionique.
- Contrôleur Aérien.
Comment entrer dans l’aviation civile ?
Admission. La formation EPL à l’ENAC, c’est un diplôme et 3 voies d’accès : EPL/S (Scientifique) : de 16 à 23 ans, pour les étudiants sans connaissance aéronautique, à partir de Bac+1. EPL/U (Universitaire) : de 17 à 28 ans, titulaire d’un diplôme scientifique Bac + 2 et de l’ATPL théorique.
Quelle est l’organisation de l’aviation civile internationale?
- L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) est une institution spécialisée des Nations Unies établie par les États en 1944 pour gérer et administrer la Convention relative à l’aviation civile internationale (Convention de Chicago).
Quels sont les aspects de l'aviation?
- Quelques aspects de l’aviation. L’aviation est une activité aérienne qui comprend l’ensemble des acteurs, technologies et règlements liés à l’utilisation d’un aéronef dans un but particulier. Ces diverses activités peuvent être classées en activités de sport et loisir ou activités économiques et activités militaires.
Quel est le domaine de l'aéronautique?
- Les dictionnaires courants donnent des définitions quasi-équivalentes pour les deux termes : le domaine des machines permettant de naviguer dans l’atmosphère terrestre. Le terme « aviation » recouvrant plus particulièrement le domaine des avions, le terme « aéronautique » est donc…
Quels sont les mouvements d'aviation générale?
- En Île-de-France, on compte de l’ordre de 800 000 mouvements d’aviation générale par an sur la dizaine d’aérodromes qui lui sont ouverts (y compris Le Bourget qui compte pour 50 000), ce qui est du même ordre de grandeur que les mouvements d’aviation commerciale (environ 500 000 pour Roissy et 200 000 pour Orly) .