
Culture
Quel est le meilleur isolant thermique pour les combles ?

Quel est le meilleur isolant thermique pour les combles ?
laine de verre
La laine de verre, issue de la silice, offre une bonne isolation thermique. C’est l’isolant le plus utilisé dans le monde aujourd’hui. En France, 75 % des combles sont isolés avec de la laine de verre. Du fait de sa composition minérale, elle est incombustible.
Quel isolation pour les combles aménagés ?
Les laines minérales : la laine de roche ou la laine de verre. Généralement présentées en panneaux à dérouler. Il s’agit des matériaux les plus utilisés pour l’isolation des combles, appréciés tant pour leurs qualités d’isolant thermique et phonique que pour leur rapport qualité prix.
Comment réussir l'isolation des combles?
- Pour des combles perdus ou aménagés, en rénovation comme en construction, l’isolation des combles est une étape-clé qui influe sur le confort thermique de la maison autant que sur votre facture énergétique. Performance, choix de l’isolant, ventilation…. voici 5 règles qui vous aideront à réussir l’isolation des combles quel que soit leur usage.
Comment isoler vos combles?
- Pour faire des économies d’énergie, isolez vos combles avant de les aménager ! L’isolation par l’extérieur est plus efficace que l’isolation par l’intérieur. L’isolation thermique par l’intérieur (ITI) est placée, sans modification de la couverture, dans la sous-pente du toit en une ou, mieux, en deux couches.
Pourquoi les travaux d' isolation de combles?
- Les travaux d’ isolation de combles ne tolèrent pas les économies de bouts de chandelles. Ainsi, pour une isolation réussie et durable dans le temps, privilégiez toujours la qualité.
Quel est le prix d'un isolant de comble?
- En tous points, c’est un isolant de comble idéal, puisqu’il est écologique et présente une résistance thermique supérieure à la laine de verre. Le budget est environ de 20 €/m² pour 100 mm d’épaisseur.