Quand faire un massage relaxant ?
Quand faire un massage relaxant ?
Pour un résultat optimum, la pratique du massage relaxation doit se faire le matin avant d’aller au travail ou le soir à la fin de la journée. Pendant ces intervalles de temps, le corps se montre tout à fait disposé à bénéficier des vertus des mouvements de relaxation effectués.
Pourquoi le massage relaxant ?
Le massage aide à mieux dormir C’est en encourageant la relaxation du corps et de l’esprit, mais aussi en entraînant une diminution du stress, de l’anxiété et de la douleur que le massage nous aiderait à mieux dormir.
Quel est le meilleur moment pour faire un massage ?
Bien évidemment, beaucoup d’instituts proposent des massages de 30 à 40 minutes, mais les effets ne seront pas les mêmes. De ce fait, pour éviter toute précipitation, le mieux est de se faire masser en fin de journée, après le travail. Il n’est pas non plus proscrit de le faire le soir avant de se coucher.
Quand ne pas faire de massage ?
Contre-indications absolues : L’hémophilie: Les gens hémophiles, ne possèdent pas ou peu de plaquettes qui permettent la coagulation du sang lors de blessure. Puisque le massage peut, à l’occasion, causer de micro blessures musculaires (lors des pétrissages par exemple) il est contre-indiqué de faire un massage.
Pourquoi faire un massage bien-être ?
Le massage active le système nerveux parasympathique et réduit la sécrétion de cortisol, l’hormone associée au stress. Pendant que vous relaxez, la respiration et la circulation sanguine ralentissent, le stress diminue et votre estomac se met à gargouiller: votre corps est à l’état de repos complet.