Culture

Pourquoi prier l’enfant Jésus de Prague ?

Rate this post

Pourquoi prier l'enfant Jésus de Prague ?

Pourquoi prier l’enfant Jésus de Prague ?

Consécration à l’Enfant Jésus de Prague Préserve-moi des maladies et de toute influence malsaine, garde-moi pur et qu’à ton exemple je croisse en grâce et en vertu devant Dieu et devant les hommes ! Saint Enfant Jésus, bénis-moi et donne-moi la paix.

Qui est le petit Jésus de Prague ?

C’est une statuette en plâtre à l’imitation de celle qui se trouve dans l’église Sainte-Marie-de-la-Victoire à Prague. Elle représente Jésus de Nazareth encore enfant. La statue originale a une légende : un moine la sculpte en cire sur l’ordre de Jésus.

https://www.youtube.com/watch?v=oKPlLs8l9-U

Quel saint porte un enfant ?

Saint Christophe est communément représenté par un homme traversant un cours d’eau et portant un enfant sur l’épaule, l’enfant figure le Christ.

Comment faire la neuvaine à saint Michel archange ?

daignez nous délivrer de tous les maux, nous tous qui recourons à vous avec confiance, et faites par votre incomparable protection, que nous avancions chaque jour dans la fidélité à servir Dieu. V. Priez pour nous, ô bienheureux Saint Michel, prince de l’Eglise de Jésus-Christ.

Comment faire la neuvaine à l’Esprit Saint ?

Viens, Esprit Saint, viens en nos cœurs, Et envoie-nous du haut du ciel Un rayon de ta lumière. Viens en nous, père des pauvres, Viens, dispensateur des dons, Viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain Hôte très doux de nos âmes, Adoucissante fraîcheur.

Quel saint protège les conducteurs ?

Saint Christophe
Au regard du rôle protecteur que l’on reconnaît à Saint Christophe, il est évident que mettre une médaille à son effigie dans sa voiture est un protecteur.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page