Culture

Pourquoi les Dombes ?

Rate this post

Pourquoi les Dombes ?

Pourquoi les Dombes ?

Au mot Dombes, ont été données diverses origines : région basse, pays de brumes, pays couvert de bois, tumulus, pays de tombeaux … Les humanistes du 18e siècle prétendent que le Pagus Dumbensis médiéval entraîne le singulier « la Dombes », au même titre que « la Bresse » sa voisine ou « la Savoie ».

Comment Appelle-t-on les habitants de Villars les Dombes ?

Démographie. Ses habitants sont appelés les Villardois.

Comment Nomme-t-on les habitants de l’Ain ?

Depuis le , les habitants de l’Ain ont un gentilé officiel, déposé à l’INPI : Aindinois et Aindinoise. Le président du Conseil départemental, Jean Deguerry, a proposé aux habitants de l’Ain de statuer sur leur nom.

Comment Appelle-t-on les habitants de Belley ?

Belley [bəlɛ] est une commune française située dans le département de l’Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses habitants s’appellent les Belleysans et les Belleysanes.

Où se situe 01 ?

Europe
Ain/Continent

Quels sont les villages de caractère de Dombes?

  • Outre le Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes, les villages de caractère de Châtillon-sur-Chalaronne, Trévoux et Ars-sur-Formans méritent de s’y attarder un instant. Partez à la découverte d’une architecture emblématique de Dombes à l’Abbaye-Notre-Dame des Dombes… Chaussez vos baskets, la Dombes s’offre à vous !

Quels sont les lieux incontournables à faire en Dombes?

  • Pour faciliter votre séjour en Dombes, nous vous avons sélectionné des lieux incontournables à faire obligatoirement quand vous venez pour la première fois. Outre le Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes, les villages de caractère de Châtillon-sur-Chalaronne, Trévoux et Ars-sur-Formans méritent de s’y attarder un instant.

Quels sont les étangs de la Dombes?

  • De nos jours, la Dombes est, avec la Bresse, le Bugey, le Revermont et le Pays de Gex, un des « Pays de l’Ain ». L’étang Neuf, près de Bouligneux, en assec (mai 2014). Les étangs, très nombreux (plus de mille), sont d’origine humaine.

Quel est le nombre de pèlerins dans la Dombes?

  • Ars-sur-Formans, petit village de la Dombes, accueille chaque année 350 000 pèlerins et visiteurs du monde entier, venus marcher dans les pas de Jean-Marie Vianney, humble curé… Dans la Dombes, tous les sons sont dans la nature, chants des oiseaux, rires d’enfants, concerts à la nuit tombée…

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button