Culture

Pourquoi col des annes ?

Rate this post

Pourquoi col des annes ?

Pourquoi col des annes ?

Le col des Annes est le point de passage qui relie le Grand-Bornand au Reposoir. Un peu d’histoire (culinaire…) : Il n’est pas possible de parler de la région du Grand Bornand sans parler de ce fameux fromage qu’est le Reblochon… né dans les Aravis.

Où se trouve le col des annes ?

A 1720 m d’altitude, au pied de la Pointe Percée, plus haut sommet de la Chaîne des Aravis à 2750 m, on y trouve plusieurs restaurants d’altitude et fermes d’alpage, avec une architecture unique, ainsi qu’une vue imprenable sur la chaîne des Aravis.

Où voir des marmottes au Grand-bornand ?

Le rendez vous est à la gare routière du GrandBornand ( 184, route du Borne – 74450 Le GrandBornand – Haute – Savoie ). Départ avec votre voiture ou en co-voiturage ( Dans ce cas prévoir une indemnisation de 3 à 5 euros à votre chauffeur).

Où se promener au Grand-bornand ?

Le refuge de la Pointe-Percée De la Tête des Annes au col de l’Oulettaz, panorama ouvert à la fois sur la vallée du Reposoir, les vallées du GrandBornand et les sommets des Aravis.

Où voir des marmottes dans les Aravis ?

Bouquetins, gypaëtes et marmottes… Situé à 1618 m d’altitude sur le Route des Grandes Alpes, le col de la Colombière offre un joli panorama sur la chaine du Bargy et des Aravis. Reliant la vallée de l’Arve et le Grand-Bornand, il fut maintes fois un lieu de passage du Tour de France.

Où marcher à La Clusaz ?

La Clusaz : 4 idées de randonnée ou balade

  • Randonnée La Clusaz : Le Lac des Confins. …
  • Le col des Aravis, l’incontournable. …
  • Idée de randonnée La Clusaz : Le Plateau de Beauregard. …
  • Le Musée de la Résistance & le Plateau des Glières proche de La Clusaz.

Où voir des bouquetins à La Clusaz ?

Bouquetins, gypaëtes et marmottes… Situé à 1618 m d’altitude sur le Route des Grandes Alpes, le col de la Colombière offre un joli panorama sur la chaine du Bargy et des Aravis.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page