Culture

Où trouver du terreau pour orchidée ?

Rate this post

Où trouver du terreau pour orchidée ?

Où trouver du terreau pour orchidée ?

Vous pouvez également acheter du terreau spécial orchidées directement dans le commerce (on en trouve facilement en jardinerie et parfois en grande distribution alimentaire au rayon bricolage/jardinage). Pour un sac de 5 l, comptez entre 2 et 6 €.

Comment replanter une orchidée ?

Technique de rempotage d’une orchidée

  1. Retirer délicatement la plante de son pot d’origine.
  2. Nettoyez le système racinaire : racines abîmées ou pourries. …
  3. Supprimez également les fleurs fanées et les tiges fragiles ou abîmées.
  4. Remplissez la moitié du nouveau pot de son substrat.
  5. Positionnez l’orchidée au centre.

Quel est le meilleur terreau pour l’orchidée?

  • Le mélange de terreaux doit être très léger. Quel est le meilleur terreau pour l’orchidée. Les phalaenopsis sont des orchidées épiphytes ce qui signifie donc qu’elles se développent en poussant sur d’autres plantes et en se nourrissant essentiellement de l’air, de l’eau et de la lumière.

Quel est le substrat pour l’orchidée?

  • S’il est une plante dont le support de culture joue un rôle déterminant dans le développement de la plante, c’est sans aucun doute le substrat pour orchidée. L’orchidée développe en effet un système racinaire particulier qui mérite qu’on lui apporte attention et soin.

Comment cultiver des orchidées?

  • Nous vous apprendrons comment cultiver des orchidées en vous expliquant la façon appropriée de les arroser, de les tailler et d’en prendre soin afin qu’elles demeurent magnifiques pour des années encore. Le pot de l’orchidée doit avoir des trous d’écoulement au fond pour empêcher l’eau de stagner et prévenir le pourrissement des racines.

Comment élaguer les tiges de l’orchidée?

  • Lorsque les fleurs de l’orchidée sont fanées, veillez à élaguer leurs tiges. N’oubliez pas que, outre l’orchidée papillon de nuit, les orchidées ne fleurissent pas deux fois à partir de la même tige. Taillez les tiges vertes juste au-dessus du nœud inférieur.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page