Culture

Où chercher un dossier de logement ?

Rate this post

Où chercher un dossier de logement ?

Où chercher un dossier de logement ?

Vous pouvez faire une demande de logement social, la renouveler et la modifier directement sur Internet. Pour cela rendez-vous sur le portail public : www.demande-logement-social.gouv.fr. Vous pourrez remplir un dossier en ligne et y joindre les pièces justificatives en fichiers numériques (scans ou photos lisibles).

Où déposer un dossier de demande de logement social ?

Auprès d’un organisme HLM du département du logement recherché Auprès de la préfecture du département du logement recherché Auprès de la mairie du logement actuel. Pour les fonctionnaires : il est possible de déposer le dossier HLM auprès du service social de son administration.

Quels documents fournir pour une demande de logement ?

Demande de logement social : pièces à fournir Vos justificatifs de revenus et de ressources (bulletin de salaires, quittance de loyer et avis d’imposition) ; Les justificatifs de revenus et de ressources des personnes de votre foyer (bulletin de salaires, quittance de loyer, avis d’imposition).

Comment déposer votre demande sur le site de logement social?

  • 1) déposer votre demande sur le site : www.demande-logement-social.gouv.fr . > Vous remplissez en ligne le formulaire. Une fois votre demande complétée et déposée, elle est enregistrée. 2) déposer votre demande auprès d’un guichet de logement social (dont vous trouverez la liste sur le site indiqué ci-dessus)

Comment faire enregistrer votre demande de logement?

  • Pour faire enregistrer votre demande de logement, vous pouvez soit : 1) déposer votre demande sur le site : www.demande-logement-social.gouv.fr . > Vous remplissez en ligne le formulaire. Une fois votre demande complétée et déposée, elle est enregistrée.

Comment déposer votre demande à un guichet de logement social?

  • 2) déposer votre demande auprès d’un guichet de logement social (dont vous trouverez la liste sur le site indiqué ci-dessus) > Vous complétez le formulaire ci-dessous et vous le déposez accompagné d’une copie d’une pièce attestant de votre idendité, et le cas échéant, de la régularité de votre séjour sur le sol français.

Comment recevrez-vous votre demande de logement?

  • Vous recevrez dans un délai de 10 jours un courrier électronique attestant de la validité de votre demande et comportant votre « numéro unique d’enregistrement ». Votre demande de logement sera alors visible de l’ensemble des organismes.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page