Culture

Comment trouver un emplacement au cimetière ?

Rate this post

Comment trouver un emplacement au cimetière ?

Comment trouver un emplacement au cimetière ?

Lorsque vous savez dans quel cimetière le défunt a été inhumé, il vous suffit de vous rendre dans la mairie de cette commune. Muni du nom, du prénom et de la date de décès du défunt, vous pouvez directement demander aux services de la mairie de vous aider à trouver l’emplacement de la sépulture.

Quel est le plus grand cimetière ?

mausolée d’Ali
Considéré comme le plus grand cimetière du monde, il entoure le mausolée d’Ali, où se trouve la tombe du quatrième calife de l’islam et premier imam chiite, Ali Ibn Abi Talib. Plus de cinq millions de personnes reposeraient dans ce cimetière, dont, selon la tradition, plusieurs prophètes de l’islam (Houd, Sâlih…).

Quels sont les siècles du cimetière de Pantin?

  • Deux siècles d’histoire : Le cimetière communal de Pantin a ouvert ses portes en 1818. Il s’est étendu progressivement pour atteindre, au milieu du XXe siècle, sa taille actuelle de 4 ha. La commune a mobilisé des moyens importants pour assurer la pérennité de ce lieu de mémoire où sont inhumées deux grandes…

Comment faire des recherches au cimetière de Pantin?

  • Il est également possible de faire des recherches au sein de la mairie. Les registres sont consultables au pôle Population et Funéraire pour les plus récents et au pôle Mémoire et Patrimoine, pour les plus anciens. Le cimetière communal de Pantin a ouvert ses portes en 1818.

Quelle est la concession pour l'inhumation au cimetière de Pantin?

  • Pour l’inhumation au cimetière communal de Pantin d’un proche ou pour soi-même, il est possible d’acquérir : une concession destinée à une urne funéraire, c’est-à-dire une place dans le columbarium. Les concessions peuvent être :

Est-ce que le cimetière parisien est un lieu d’inhumation?

  • Bien que basé à Pantin, le cimetière parisien n’est pas un lieu d’inhumation pour les Pantinois. Se renseigner sur les horaires, modalités d’accès et présentation détaillée du cimetière parisien, sur le site de la ville de Paris.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page