Culture

Comment transporter des produits surgelés ?

Rate this post

Comment transporter des produits surgelés ?

Comment transporter des produits surgelés ?

En effet, les produits doivent être transportés dans un sac isotherme ou une glacière pour assurer la chaîne du froid. La durée du trajet ne doit pas dépasser 1h30 si les aliments sont rangés dans une glacière et 30 minutes dans un sac isotherme.

Quelle est la place du transport frigorifique en France ?

Selon les dernières études*, on comptabilise en France près de 150 000 véhicules de transport frigorifique. Aujourd’hui il représente environ 10% du trafic routier en France.

Comment transporter des produits congelés en voiture ?

Spécifiquement pour les aliments et produits surgelés, vous devez à la limite utiliser un sac isotherme, à condition que le trajet soit relativement court et la durée ne dépasse pas une demi-journée.

Comment transporter des produits frais en voiture ?

Lors du transport, utilisez de préférence un sac isotherme et limitez au maximum le temps de transport entre le moment de l’achat et l’arrivée au domicile où les denrées seront rapidement rangées dans le réfrigérateur ou le congélateur.

Comment faire du transport frigorifique ?

Pour pouvoir transporter ces denrées périssables, les camions doivent obtenir une attestation de conformité technique ATP. Il existe une attestation précise pour chaque type de véhicule : véhicule isotherme, réfrigérant, frigorifique ou calorifique.

Comment marche le frigo d’un camion ?

Comment utiliser une remorque frigorifique ?

  1. Assurez-vous que le frein de parcage de l’équipement soit engagé.
  2. Abaissez les béquilles de la remorque, si celle-ci en est équipée.
  3. Branchez le groupe frigorifique à une prise secteur, dans le cas notamment d’un modèle à production de froid positif.

Quand la chaîne du froid Est-elle rompue ?

Selon le type de produits réfrigérés, il y a rupture de la chaîne du froid dès que la température indiquée sur l’étiquette est dépassée. Selon la réglementation, les températures des produits réfrigérés varient entre + 2° C et + 8° C. La rupture de cette chaîne implique des risques d’intoxication alimentaire.

Comment transporter de la viande en voiture ?

Munissez-vous d’un sac isotherme ou mieux, d’une glacière avec des pains de glace ou des blocs réfrigérants. De cette manière, vous conserverez la viande dans les meilleures conditions possibles.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page