Culture

Comment traiter une charpente contre les termites ?

Rate this post

Comment traiter une charpente contre les termites ?

Comment traiter une charpente contre les termites ?

Après le traitement de fond (l’injection dans le bois), il est possible de compléter le traitement par un badigeon (au pinceau) ou une pulvérisation de produit anti-nuisible. Le xylophène est le produit le plus utilisé car le plus efficace, les insectes n’y résistent pas. Il existe aujourd’hui sous forme de gel.

Quand traiter poutre bois ?

Il faut également réparer les poutres abîmées et les éventuelles infiltrations d’eau dès qu’elles se manifestent et éviter les zones de confinement afin de préserver le bois de toute attaque. Pour garantir le bon état de la charpente, il faut effectuer un traitement préventif de votre charpente tout les 10 ans.

Comment traiter les termites dans les poutres ?

Méthode n°1 : créez une barrière chimique à l’intérieur et autour du nid des termites. Percez les murs tous les 30 cm, injectez du produit chimique à l’intérieur de chaque trou puis rebouchez-les. Méthode n°2 : installez des pièges avec des appâts (morceaux de bois) recouverts de produits insecticides.

Quelle est la durée de traitement des charpentes en bois?

  • Les charpentes en bois des maisons neuves sont traitées avant la pose afin de répondre aux normes en vigueur (EN 335-1 2 et 3). Le traitement appliqué fait effet 10 ans. Au terme de ces 10 années, il faudra penser à procéder à un traitement de charpente.

Quel est le prix du traitement de la charpente?

  • Le prix d’un traitement de charpente est de ~5 à 20€/m2. Ce prix varie selon divers paramètres : le type de nuisible : termite, vrillette… Pour avoir une meilleure estimation du prix du traitement de la charpente, vous avez la possibilité de réaliser un devis adapté à votre projet.

Quel est le traitement de charpente par injection?

  • Le traitement de charpente par injection. Cette technique convient pour les charpentes attaquées en profondeur. il s’agit d’un traitement curatif. Ce traitement du bois de charpente est réservé aux sections de bois aux dimensions supérieures à 10 sur 10 centimètres. Ce traitement est assez technique, et généralement réalisé par un professionnel.

Comment traiter votre charpente?

  • Deux solutions sont possibles pour traiter votre charpente. Soit vous injectez un produit fongicide et insecticide dans le bois soit vous pulvérisez le produit à la surface du bois. Il est conseillé de faire appel à un professionnel car il saura diagnostiquer les zones sensibles,…

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page