Culture

Comment sertir des diamants ?

Rate this post

Comment sertir des diamants ?

Comment sertir des diamants ?

A l’aide d’un burin, le sertisseur sort les grains du métal qui viennent bloquer la pierre sur le feuilletis. Les diamants sont souvent en serti grain sur les corps de bague de fiançailles afin de sublimer une pierre de centre.

Comment faire monter un diamant en bague ?

Un sertissage de type cathédrale ou contour permet de surélever le diamant par rapport au corps de la bague de mariage. Le support vient alors protéger le diamant avec ses griffes. Une bague solitaire avec un sertissage en biseau consiste à encastrer le diamant dans le corps du bijou.

Comment monter un solitaire ?

Pour mettre en place un jeu de Solitaire, prenez un paquet de cartes à jouer, séparez tous les jokers, et mélangez les cartes. Distribuez 7 cartes consécutives de gauche à droite, la première tournée vers le haut, les autres vers le bas.

Comment sertir une pierre précieuse ?

Le serti à griffes est la méthode la plus utilisée parce qu’elle met le mieux en valeur la pierre qui reste découverte. Il est couramment utilisé pour les solitaires. Le travail consiste à enserrer des pierres entre plusieurs griffes. Chaque griffe portera la pierre, puis elles seront rabattues pour la faire tenir.

Quelle est la différence entre le serti rail et le serti griffes ?

Ainsi, le serti tension donne à votre bague un caractère unique en créant l’illusion que le diamant flotte. Par contraste, le serti à griffes est un choix classique généralement utilisé pour faire resplendir au maximum le diamant des bagues solitaires.

Quelle taille solitaire ?

4,25 mm
Selon nous, il est préférable d’offrir un solitaire avec un diamant d’une taille égale ou supérieure à 0,30 carats (4,25 mm environ). Cette taille est un bon point de départ pour offrir à votre future fiancée un bijou qu’elle aura plaisir à porter à 30, 40 ou 50 ans et plus (et oui, il faut voir loin 😍).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page