Comment se Desinscrire d’une auto-école ?
Comment se Desinscrire d’une auto-école ?
Si vous souhaitez quitter votre auto–école, vous devez récupérer votre dossier comprenant votre dossier d’inscription Cerfa 02, votre livret d’apprentissage et votre fiche de suivi (voir la démarche à suivre). Depuis la Loi Hamon de 2014, aucuns frais de transfert ne peuvent vous être facturés.
Comment resilier auto-école net ?
net : la résiliation faite par le client et celle à l’initiative de l’auto–école. Résiliation demandée par le client : toute personne ayant souscrit à un contrat avec l’auto–école peut à tout moment le résilier en adressant une lettre recommandée avec avis de réception.
Comment casser un contrat de conduite accompagnée ?
Oui. Il est tout à fait possible de décider de repasser dans la voie classique d’apprentissage de la conduite après avoir arrêté une formation par la conduite accompagnée. Jusqu’à la fin 2009, il était toutefois nécessaire de repasser l’examen du Code de la Route après avoir changé de filière.
Comment se faire rembourser le code de la route ?
En souscrivant à un PASS ROUSSEAU (accès au code en ligne pour les cours de code, te tester aux séries du code de la route par thématiques ou tout simplement en conditions réelles grâce aux examens blancs du code de la route) tu pourras bénéficiez du REMBOURSEMENT de ton 1er examen du code si tu le rates (soit 30 € …
Est-ce que l’auto-école est obligatoire ?
Permis théorique L’apprentissage peut se faire par filière libre, à domicile ou bien lors de sessions théoriques dans les autos-écoles. … Mais après 2 échecs à l’examen théorique, il est obligatoire de suivre minimum 12 heures de cours théoriques via une école de conduite agréée.
Est-ce que Votre auto-école est fermée?
- Si les portes de votre auto-école sont définitivement fermées, renseignez-vous auprès de la préfecture (bureau du permis de conduire) pour savoir quelle démarche entreprendre afin de le récupérer. Vérifiez la bonne santé de votre auto-école ! Avant de choisir une auto-école, vérifiez son ancienneté.
Que faire en cas de fermeture d’école de conduite?
- La restitution de votre dossier puis son transfert vers un autre établissement ne donne lieu à aucuns frais. Cette règle reste valable quel que soit le motif de changement d’auto-école. Merci la loi Hamon J ! Que faire en cas de fermeture de votre école de conduite ? En principe, vous avez signé un contrat au tout début de votre apprentissage.
Comment vous inscrire dans une autre auto-école?
- Pour vous inscrire dans une autre auto-école, vous aurez besoin de votre dossier (fiche de suivi et formulaire d’inscription à l’examen). Si les portes de votre auto-école sont définitivement fermées, renseignez-vous auprès de la préfecture (bureau du permis de conduire) pour savoir quelle démarche entreprendre afin de le récupérer.
https://www.youtube.com/watch?v=KfTgidfpYsQ
Comment vérifier si Votre auto-école a fait faillite?
- Tout d’abord, si vous avez un doute et que vous pensez que votre auto-école a fait faillite, il existe un moyen de le vérifier: il suffit de vous renseigner auprès du greffe du tribunal de commerce auquel votre auto-école est rattachée. Celui-ci pourra vous informer en cas de faillite.