Culture

Comment se déroule un examen chez un neurologue ?

Rate this post

Comment se déroule un examen chez un neurologue ?

Comment se déroule un examen chez un neurologue ?

En pratique, l’examen consiste à enregistrer l’activité électrique des nerfs ainsi que la contraction d’un muscle soit en piquant une aiguille dans le muscle ou à côté du nerf, soit en collant une électrode sur la peau si le nerf ou le muscle sont superficiels.

Quelle est la spécialité du neurologue?

  • Le neurologue est le médecin qui a pour spécialité la neurologie. Il est l’interlocuteur privilégié des patients victimes de migraines persistantes ou encore troubles de la mémoire. C’est également lui qui prendra en charge les maladies évolutives telles que la maladie d’Alzheimer,…

Pourquoi consulter un neurologue?

  • Pourquoi consulter un neurologue ? Un neurologue est un médecin spécialiste. Loin de ne s’occuper que du cerveau, son activité touche également à tous les autres centres ou terminaisons nerveuses telles que la moelle épinière, les nerfs, etc. Il intervient également sur les problèmes cognitifs tels que la mémoire, la parole, les gestes.

Qu'est-ce que la neurologie?

  • Qu’est-ce que la neurologie ? La neurologie est une spécialité médicale reconnue par l’Ordre des médecins qui consiste à soigner les maladies du système nerveux central et périphérique.

Quel est le rôle des neurologues au sein d'un hôpital?

  • Certains neurologues en poste au sein d’un établissement hospitalier peuvent aussi collaborer à des travaux de recherche, commandés par l’industrie pharmaceutique ou des structures universitaires. D’autres font le choix de l’enseignement, en participant à la formation des étudiants en médecine, ou encore du travail en laboratoire.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page