Culture

Comment savoir où en est mon dossier Auto-entrepreneur ?

Rate this post

Comment savoir où en est mon dossier Auto-entrepreneur ?

Comment savoir où en est mon dossier Auto-entrepreneur ?

Il vous suffit d’aller sur le site dédié du CFE et de saisir votre numero et votre mot de passe pour savoir où en est votre inscription.

Où s’inscrire Auto-entrepreneur gratuitement ?

Vous devez être immatriculé au répertoire des métiers (RM). Cette immatriculation est gratuite. Vous devez demander cette immatriculation soit auprès du centre de formalités des entreprises (CFE) de votre département, soit en ligne sur le site du guichet unique.

Quand Vais-je recevoir mon Siret ?

8 à 15 jours : Vous recevrez votre numéro Siret. 4 à 6 semaines : Vous recevrez votre notification d’affiliation à la Sécurité sociale pour les Indépendants. Seulement après la réception de cette notification vous pourrez créer votre compte en ligne.

Quelle est la CFE d'une micro-entreprise à Marseille?

  • Le montant obtenu correspond à la CFE due par votre entreprise. À Marseille, le taux de CFE en vigueur est de 31,02 %. Le prix de la CFE dans la ville de Marseille sera donc le résultat de 31,02 x la base imposable (la valeur locative) de votre entreprise. ► Lire aussi : La CFE d’une micro-entreprise : montant, déclaration…

Est-ce que les auto-entrepreneurs seront exonérés de CFE?

  • Avec le projet de loi de finances 2018, les auto-entrepreneur réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 5 000 € seront exonérées de CFE à partir de 2019. Cela signifie que si en 2018, vous avez réalisé moins de 5 000 € de chiffre d’affaires, vous serez exonéré de Cotisation Foncière des Entreprises en 2019.

Quand sont exonérées les entreprises nouvelles de la CFE?

  • Les entreprises nouvelles sont exonérées de la CFE durant l’année de leur création (de la date de création au 31 décembre qui suit). Cette exonération s’applique également au régime de l’auto-entreprise. Vous y serez soumis les années suivantes. Réfléchissez à la date de création de votre auto-entreprise.

Est-ce que vous êtes redevable de la CFE?

  • Si vous exercez une activité professionnelle non-salariée dans la cité phocéenne, vous êtes redevable de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE). Cet impôt local présente un montant différent dans chaque commune, puisque ce sont les collectivités locales qui fixent les taux de CFE en vigueur.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page