Culture

Comment mettre des bas de contention à une personne agée ?

Rate this post

Comment mettre des bas de contention à une personne agée ?

Comment mettre des bas de contention à une personne agée ?

0:111:50Extrait suggéré · 59 secondesComment mettre des bas de contention ? Formation ADVFYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Quand enlever des bas de contention ?

Il faut donc enfiler ces bas de contention le matin, en position couchée, et les enlever avant le coucher. L’application de pommade sur les jambes est à proscrire.

Comment enlever ses chaussettes ?

De longues pinces de préhension conviendront aux plus adroits pour rapprocher la chaussette et l’accrocher au bout du pied. Le crochet permettra ensuite de remonter ou d’enlever les chaussettes.

Comment utiliser les bas de contention?

  • Le plus souvent, les bas de contention sont utilisés lors des longs voyages en avion pour éviter le gonflement des veines, les vergetures ( 1) et autres problèmes de circulation sanguine. Les bas de contention permettent essentiellement d’accompagner et de soulager la maladie veineuse des jambes.

Quelle est la contre-indication au port de bas de contention?

  • La seule contre-indication au port de bas de contention concerne les patients souffrant d’artérite au niveau des membres inférieurs. « Cette artérite risque d’être aggravée par la compression du membre inférieur  » explique le phlébologue. Sur ordonnance ou pas ?

Comment enfiler vos bas de contention?

  • Ne faites pas l’erreur d’enfiler vos bas de contention en étant assis. Il est plus facile de les mettre en position allongée. Avant de les enfiler, levez vos jambes à 90° pendant 1 à 2 minutes afin que le sang circule mieux et dégonfle légèrement vos jambes. Enfilez votre collant ou vos bas le plus tôt possible après votre lever ;

Quels sont les montants de remboursement pour les bas de contention?

  • Les montants de remboursement pris en charge par la Sécurité Sociale pour les bas de contention sont les suivants : La Sécurité Sociale prend généralement en charge 60% des montants de remboursement de base, excepté en cas d’affection de longue durée prise en charge intégralement.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page