Culture

Comment mettre de la laine de verre dans les combles ?

Rate this post

Comment mettre de la laine de verre dans les combles ?

Comment mettre de la laine de verre dans les combles ?

2:234:01Extrait suggéré · 57 secondesIsoler vos combles perdus avec de la laine de verre – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Quel sens Pare-vapeur ?

Un parevapeur se pose toujours du côté chauffé, c’est-à-dire du côté intérieur d’un mur ou d’une toiture. Il est posé entre l’isolant et le revêtement du mur ou du toit (combles). Attention cependant à ne pas confondre un parevapeur avec un pare-pluie qui est à poser côté froid (extérieur).

Quelle est la longueur de la laine de verre?

  • L’épaisseur de la laine de verre aura une grande influence sur la valeur d’isolation acoustique et thermique finale. La laine de verre est disponible à partir de 60 mm d’épaisseur et s’augmente toujours de 20 mm (80, 100, 120, 140, 160, 180, etc.).

Quelle est la deuxième couche de la laine de verre?

  • La deuxième couche, si vous en mettez, doit être perpendiculaire à la première, afin de mieux réduire les ponts thermiques. Pour protéger la laine de verre contre l’humidité et pour garantir l’étanchéité à l’air, n’oubliez pas d’utiliser un pare-vapeur.

Comment utiliser la laine de verre pour l’isolation intérieure?

  • Son application la plus fréquente est l’isolation de toits inclinés, de murs intérieurs et des plancher en parquet. La raison pour laquelle la laine de verre s’utilise principalement pour l’isolation par l’intérieur est que le matériau perd rapidement sa valeur d’isolation lorsqu’il entre en contact avec la vapeur.

Comment installer la laine de verre?

  • Installer la laine de verre – Prévoyez toujours un écran pare-vapeur ! Afin d’éviter que le matériau isolant absorbe la vapeur des chambres, vous devez toujours prévoir un écran pare-vapeur à l’intérieur de chaque chambre.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page