Culture

Comment mesurer la taille de son mollet ?

Rate this post

Comment mesurer la taille de son mollet ?

Comment mesurer la taille de son mollet ?

Mesurez votre mollet à l’endroit le plus fort, en laissant un doigt entre le pouce et votre pantalon pour prévoir une ventilation naturelle du pied. Relever vos mesures et prendre la dimension supérieure pour un chiffre impair (par exemple, si votre mollet mesure 41cm, optez pour une taille 42).

Quand changer les bas de contention ?

Quand faut il changer ses bas de contention? Pour un traitement plus efficace, il est recommandé de renouveler les bas de contention tous les 6 mois afin de maintenir leur niveau de compression initial.

Où s’arrête Les bas de contention ?

Le bas de contention pied ouvert convient aux personnes qui doivent porter des bas cuisse (bas de compression qui montent jusqu’à mi cuisse) pour traiter l’insuffisance veineuse sur toute la jambe, à la différence des chaussettes (ou mi-bas, qui s’arrêtent en dessous du genou).

Est-ce que l’on peut dormir avec des bas de contention ?

Le port de bas de contention la nuit n’a à priori par d’intérêt dans la mesure où il n’y a pas de stagnation du sang dans les veines en position allongée. Cependant, dans certains cas ils peuvent être indiqués, en post-opératoire ou chez certaines femmes enceintes dont la circulation sanguine est fortement impactée.

Comment mesurer la longueur de bas de contention?

  • 3- Mesurer la hauteur entre le sol et en dessous du pli fessier (lK) pour choisir sa longueur de bas de contention Avec votre tour de chevilles et tour de cuisse vous déterminez votre taille de bas de contention parmis les 4 tailles généralement proposées.

Comment porter des bas de contention?

  • Pour être 100% efficace, la taille doit correspondre au plus proche à la physionomie du patient ; comme une deuxième peau. Un bas trop serré peut faire garrot (danger !) et un bas trop large ne draine pas vos jambes correctement ! Quitte à porter des bas de contention, autant que ca soit le plus efficace possible

Quelle est la hauteur des bas de contention?

  • Il existe généralement 2 hauteurs pour des bas de contention soit une longueur de jambe inférieure à 74 cm, soit supérieure à 74 cm.

Comment mesurer les collants de contention?

  • Pour les collants : Mesurer la hauteur entre le pied et l’entre-jambe. Mesurer le tour de vos hanches. Mesurer le diamètre au plus fort de votre cuisse. Retrouvez tous nos modèles de bas, chaussettes et collants de contention à bas prix en cliquant ici.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page