Numérique

Comment masquer l’anniversaire sur Twitter en 2022 ?

Rate this post

Une raison d’envisager de cacher votre anniversaire le Twitter en 2021 est de ne pas risquer d’usurpation d’identité ou de fraude via vos coordonnées. Pour ne pas compromettre la cybersécurité en essayant de vous lancer dans le monde numérique, il y a heureusement certaines choses que nous pouvons faire pour prendre le contrôle.

L’un des domaines du monde numérique est Twitter, et une façon d’y assurer votre sécurité est de cacher votre anniversaire sur Twitter.

Votre anniversaire s’affiche-t-il sur Twitter ?

Oui. Jusqu’à ce que vous vous assuriez que vos paramètres masquent toutes les informations ou laissent certaines parties à l’écran, votre anniversaire s’affiche sur Twitter.

Alors, que faites-vous si vous souhaitez adapter vos paramètres de l’une des manières mentionnées ci-dessus ?

Comment masquer l’anniversaire sur Twitter en 2021 ?

Vous avez la possibilité de masquer/supprimer complètement votre date de naissance ou d’en rendre visible une certaine partie. De cette façon, vous contrôlez davantage la diffusion de vos informations dans le monde. Ce n’est pas parce que vous avez besoin de ces informations pour créer votre compte que le monde doit en connaître tous les détails.

Supprimer complètement ma date de naissance

1. Connectez-vous à votre compte Twitter.

2. Accédez à votre profil et rendez-vous sur Editer le profil

3. Cliquez sur Éditer qui est à côté Date de naissance, puis cliquez sur ‘Supprimer la date de naissance‘.

4. Cliquez sur Retirer puis cliquez sauvegarder.

Noter:

  1. Dans l’application elle-même, vous pouvez appuyer sur « Date de naissance » pour modifier vos informations, et vous appuyez sur Terminéet puis appuyez sur Enregistrer pour confirmer vos modifications.
  2. Pour supprimer votre date de naissance à l’aide d’un navigateur Web, vous devrez modifier les valeurs Date/Mois/Année à son paramètre par défaut, puis l’enregistrer.

Paramètres de visibilité

Les paramètres de Twitter vous permettent de décider quelle partie de vos informations doit être visible. Alors, appliquez les étapes suivantes pour décider ce qui sera visible pour qui.

Les règles sont toujours les mêmes tant que vous modifiez votre paramètre de visibilité jusqu’à votre date de naissance: Dans l’application, appuyez sur « Date de naissance » pour modifier vos informations, appuyez sur Terminé, puis sur Enregistrer.

Vous suivez le mêmes étapes comme vous le feriez si vous supprimiez votre date de naissance, mais vous appliquez des modifications différentes à partir de maintenant.

Après avoir mis à jour votre date de naissance :

1. Cliquez sur une icône de visibilité si vous êtes sur un navigateur webou Qui voit ça si vous utilisez l’application Twitter.

2. Définir Mois et jour et An soit Public, Vos abonnés, Personnes que vous suivez, Vous vous suivezet Seulement vous.

Il est recommandé de conserver votre année de naissance pour seulement vous si vous ne souhaitez pas supprimer complètement votre date de naissance.

Combien de fois pouvez-vous changer votre anniversaire sur Twitter ?

Twitter n’a pas donné de chiffre exact, mais il dit que vous peut changer votre date de naissance seulement quelques fois. Vous devez être prudent lorsque vous modifiez votre date de naissance pour la deuxième ou la troisième fois, sinon votre compte pourrait être verrouillé.

Pourquoi Twitter utilise-t-il votre date de naissance en premier lieu ?

En plus de conserver l’enregistrement de manière à vous inscrire ailleurs, Twitter utilise votre date de naissance pour s’assurer que vous êtes assez âgé pour utiliser ses services.

Une autre chose est que cette information est utilisée pour vous montrer du contenu qui pourrait être plus pertinent pour vous, améliorant également votre expérience Twitter.

Conclusion

Cacher votre anniversaire sur Twitter doit être l’un des moyens les plus simples mais les plus efficaces de vous protéger numériquement.

Vos informations peuvent être indexées par Google et être visibles par des tiers essayant de trouver quelque chose dont vous auriez pu parler. Ou pire, quelqu’un pourrait se faire passer pour vous et diffuser également de fausses informations.

C’est pourquoi vous devez maintenir la sécurité de votre profil en commençant par les informations les plus élémentaires vous concernant, telles que vos informations de naissance. Ces petits détails peuvent prendre la forme d’un vol d’identité et d’une fraude, et techniquement, le blâme pourrait tomber sous votre nom.

A lire aussi :

Comment masquer les Likes sur Twitter en 2021 ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment enregistrer une vidéo à partir de Facebook ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page