Culture

Comment faire la prière du rosaire ?

Rate this post

Comment faire la prière du rosaire ?

Comment faire la prière du rosaire ?

Concrètement : sur la croix, faites le signe de croix et dites-le “Je crois en Dieu”, récitez un “Notre Père”, 3 “Je vous salue Marie” (pour les 3 vertus théologales) et 1 “Gloire au Père”, méditez 5 mystères sur les 5 dizaines : 1 “Notre Père”, 10 “Je vous salue Marie”, 1 “Gloire au Père” et la “prière de Fatima”.

Comment réciter le chapelet et les mystères du rosaire ?

Pour réciter le Rosaire tout en méditant sur les Mystères, il faut procéder comme à l’ordinaire en se déplaçant du crucifix vers les premières perles. Au moment d’atteindre la première dizaine, méditez sur le premier Mystère tout en récitant le « Notre Père », les dix « Je vous salue Marie » et ainsi de suite.

Quels sont les principaux mystères du chapelet ?

La prière et la méditation de l’ensemble de ces mystères du Rosaire sont répartis sur les jours de la semaine : le lundi et le samedi, les mystères joyeux ; le mardi et le vendredi, les mystères douloureux ; le mercredi et le dimanche, les mystères glorieux ; et le jeudi, les mystères lumineux.

Qu'est-ce que le rosaire?

  • Depuis octobre 2002, par la décision du Pape Jean-Paul II, le Rosaire se compose maintenant de 203 Ave Maria (Je vous salue Marie). A chaque dizaine du Rosaire, nous méditons successivement les vingt principaux mystères de l’Enfance, de la Vie Publique, la Mort et la Résurrection de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Quelle est la méthode de méditation du Rosaire?

  • Le rosaire est une prière chrétienne catholique. Sa méthode de méditation parcourt les étapes essentielles de la vie de Jésus-Christ, qu’on appelle les mystères, en diffusant dans l’âme qui prie à la fois les nombreux fruits de salut obtenus par le Christ mais aussi la force d’imiter ses talents et vertus.

Quelle est la différence entre le rosaire et le chapelet?

  • Comprendre la différence entre le rosaire et le chapelet Par définition, un rosaire est un ensemble de 4 chapelets médités à l’aide de ce qu’on appelle les “mystères du rosaire”. La méditation des mystères du rosaire s’apparente à l’oraison. Chaque série de mystères est méditée sur un chapelet.

Quelle est la prière du Rosaire?

  • La prière du Rosaire est très répandue dans le monde entier, encouragée par les papes et par Marie elle-même, comme puissante et efficace pour faire grandir les chrétiens dans toutes les vertus, spécialement la foi, l’espérance et la charité. Elle s’appuie en particulier sur la prière du Je Vous Salue Marie.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page