Culture

Comment devenir comptable indépendant ?

Rate this post

Comment devenir comptable indépendant ?

Comment devenir comptable indépendant ?

Il n’est pas possible de devenir comptable indépendant avec un diplôme en dessous du niveau expert-comptable. La profession étant très réglementée, le comptable doit être agréé et inscrit à l’ordre des comptables de sa région. Les prérequis sont le DCG et le DSCG.

Comment devenir comptable en ligne ?

Pour devenir un expert-comptable en ligne ou non, il faut obtenir trois diplômes qui sont les suivants : le DCG qui est un diplôme de comptabilité et de gestion, le DSCG qui est un diplôme supérieur de comptabilité et de gestion, puis le DEC qui lui est le diplôme d’expertise comptable.

Quel est le tarif d’un comptable ?

Un expert-comptable coûte entre 80 HT de l’heure et 300 HT de l’heure. Mais les experts comptables s’appuient généralement sur des collaborateurs dont la prestation est vendue à un prix très inférieur. Le prix d‘un collaborateur comptable varie entre 30 € HT et 100 € HT de l’heure.

Quelles sont les obligations comptables pour un travailleur indépendant ?

Les obligations comptables en tant qu’auto-entrepreneur Ses obligations sont les mêmes que celles d’un freelance en profession libérale suivant le régime fiscal de la micro-entreprise. Cela veut tout simplement dire qu’il est dans l’obligation de tenir un livre-journal comportant ses recettes en détail et ses factures.

Quelle filière choisir pour devenir comptable ?

Pour devenir expert-comptable ou commissaire aux comptes, il est plutôt conseillé de faire un bac général (spécialités mathématiques ou sciences économiques et sociales, par exemple) ou un bac technologique STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

Comment faire pour devenir comptable ?

Les formations et les diplômes 2 ans pour obtenir le BTS comptabilité et gestion ; 3 ans pour le BUT gestion des entreprises et des administrations, parcours gestion comptable fiscale et financière, une licence professionnelle ou le DCG (diplôme de comptabilité et gestion).

Comment devenir comptable quand on a pas le bac ?

Seule condition : justifier d’une expérience professionnelle permettant de compenser cette absence de titre académique. Une fois inscrit en BTS comptabilité et gestion, l’étudiant peut ensuite se présenter au DCG, véritable sésame pour la filière de l’emploi comptable.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page