Culture

Comment devenir commissaire de l’armée ?

Rate this post

Comment devenir commissaire de l'armée ?

Comment devenir commissaire de l’armée ?

Devenir Commissaire des armées : Qualités requises Comment devenir commissaire des armées ? Etre titulaire ou en cours de préparation d’un Bac+5 d’une école de commerce, d’ingénieur ou d’IAE, être âgé de moins de 27 ans au 1er janvier de l’année du concours, être de nationalité française et apte médicalement.

Quelle est la fonction du commissariat de la marine?

  • Le commissariat de la Marine exerçait enfin une fonction générale d’expertise juridique au profit de la Marine : élaboration des textes relatifs au droit de la mer, participation au soutien juridique des opérations navales, instruction de dossiers de contentieux.

Quel est le commissaire général de l'armée navale?

  • Chaque armée navale dispose enfin d’un commissaire général ; un écrivain du roi figure dans l’état-major des bâtiments de plus de cinquante-neuf hommes ; il est l’œil du maître, le roi ; ses rapports font foi. Avec les guerres de la Ligue d’Augsbourg et de Succession d’Espagne, les difficultés grandissent et deviennent pratiquement insurmontables.

Quel est le corps des officiers de la marine?

  • Le corps des officiers du corps technique et administratif de la Marine dont 60 % environ servent directement dans les forces (bâtiments, états-majors embarqués ou à terre). Ces officiers étaient formés en école sur le site de la Lanvéoc-Poulmic (Finistère), où est implantée l’École navale.

Quel est le métier des commissaires?

  • A l’issue de la formation, les commissaires rejoignent leur première affectation, sur un bâtiment de combat de la marine, en métropole ou outremer. En plus de leur métier d’administrateur, ils exercent des activités opérationnelles comme chef de quart aviation ou navigation.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page