Culture

Comment créer une entreprise de paysagiste ?

Rate this post

Comment créer une entreprise de paysagiste ?

Comment créer une entreprise de paysagiste ?

Aucun diplôme n’est exigé pour la création d’une entreprise paysagiste. Toutefois, une formation adaptée, sanctionnée par un diplôme professionnel, est fortement conseillée. Le professionnel doit s’inscrire au registre du Commerce. Cette obligation concerne aussi les micro-entrepreneurs depuis le 19 décembre 2014.

Quelles Etudes pour devenir jardinier-paysagiste ?

Études / Formation pour devenir Paysagiste Pour devenir paysagiste, un niveau bac minimum est requis. Un niveau bac +2/+3 permet de devenir conducteur de travaux paysagers, chef de chantier espaces verts, chef jardinier, chef d’entreprise en espaces verts, technicien supérieur en bureau d’études.

Comment créer une entreprise de paysagiste?

  • Aucun diplôme spécifique n’est nécessaire pour créer une entreprise de paysagiste, sauf si l’entrepreneur compte utiliser le titre de paysagiste concepteur (détention d’un diplôme délivré par un établissement agréé après le suivi d’une formation de 5 ans).

Quelle est l’activité de paysagiste?

  • L’activité de paysagiste Le paysagisme regroupe de nombreuses activités : création de parcs et de jardins, production de végétaux, conception, entretien des espaces verts, construction d’ouvrages paysagers… La nature de l’activité dépend du métier réellement exercé par l’entreprise.

Comment créer une entreprise de paysagisme ou d’entretien d’espaces verts?

  • Sur ce type d’activité il n’est pas rare de voir des créateurs renvoyés de service en service, d’un centre de formalités à l’autre, de la chambre des métiers vers la chambre de commerce, ou encore vers la chambre d’agriculture… Créer une entreprise de paysagisme ou d’entretien d’espaces verts : les statuts juridiques possibles.

Quel est le statut de l’entreprise paysagiste?

  • Enfin, nous aborderons aussi ici le statut de l’entreprise paysagiste qui peut être très différent selon l’activité que vous exercerez. Une activité majoritairement agricole (plantations d’arbres, création de jardins, activité de pépiniériste et d’horticulteur) relève de la Chambre d’Agriculture.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page