Culture

Comment choisir les collants de contention ?

Rate this post

Comment choisir les collants de contention ?

Comment choisir les collants de contention ?

Pour les bas et collants de contention, la taille doit tenir compte des mesures exactes :

  1. Du tour de cheville (au plus fin)
  2. Du tour de cuisse (au plus large, soit environ 5 cm sous le pli fessier)
  3. De la hauteur de jambe (du sol jusqu’à l’entrejambe)

Comment empêcher les bas de contention de glisser ?

Lorsqu’on porte des bas jarretière ou des bas de contention, ces derniers ont tendance à tomber parfois. Pour que cela n’arrive pas, il faut passer sur la bande élastique de l’alcool à 70° avant de les enfiler et ils tiendront ensuite parfaitement.

Quels sont les bas de contention?

  • Les bas de contention sont des dispositifs médicaux en vente libre : en pharmacie, magasin d’orthopédie ou en ligne. Par ailleurs, il existe des bas de contention dit de maintien, pour le sport ou le voyage, qui ne sont pas des DM et qui ne peuvent donc pas être remboursés.

Quel est le prix moyen des bas de contention?

  • Prix des bas de contention : où les acheter ? Le prix d’achat moyen de dispositif de compression médicale en France est de 30 euros pour des chaussettes de contention, 42 euros pour des bas et 53 euros pour des collants.

Comment recycler des bas de contention?

  • Avec plus de 10 millions de bas de contention délivrés par an en France, pour des produits à usage limité (l’efficacité d’un bas de compression est d’environ 6 mois), aujourd’hui impossible à recycler, bonjour les dégâts. Si la mode doit faire sa part dans la transition écologique, le secteur des bas de contention aussi.

Quels sont les bas élégants?

  • Les bas élégants sont tout indiqués pour ceux ayant de l’oedème léger et qui rechent un style plus sophistiqué et des choix de textiles plus fins ou colorés. Ils sont d’excellents alliés pour des tenues plus professionnelles ou pour ajouter une touche de couleur au quotidien.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page