Culture

Comment chauffer le bobolo ?

Rate this post

Comment chauffer le bobolo ?

Comment chauffer le bobolo ?

Utilisez une large casserole pour porter l’eau à ébullition. Placez les bâtonnets de bobolo congelés sur la casserole et laissez la casserole cuire le bobolo à la vapeur. Une fois le bobolo décongelé et détaché, courbez-le à l’intérieur de la casserole et faites-le bouillir à la vapeur pendant environ 4 minutes.

Comment manger le bobolo ?

Dans une sauteuse, mettez un peu d’huile faites chauffer ajoutez les oignons, faites les rissoler quelques minutes, ajoutez les rondelles de bobolo, faites les griller environ 5 minutes ajoutez le persil, l’ail et le cube, laissez mijoter encore quelques minutes et c’est prêt servez avec du poisson ou de la viande …

Comment transformer le manioc en bâton ?

Les tubercules ramollis sont placés dans de grands sacs et forment maintenant une pâte blanche. Afin de presser la pâte, les femmes ont recours au matériel traditionnel qui consiste en un bâton de bois plat. Les sacs sont fermés à l’aide de ces bâtons et des tours sont effectués afin de presser au maximum la pâte.

Comment conserver le bobolo ?

Mode d’utilisation: enlever le plastique sous vide, puis mettez de l’eau dans une cocote minute et faite bouillir pendant 5 minutes. Votre bobolo sera aussi frais que le premier jour. Cette méthode de conservation, permet de garder le bobolo dans son état naturel.

Comment faire le bâton ?

Tenir la branche droite, le bras perpendiculaire au sol et marquer la branche à cette hauteur. La couper en gardant une marge au-dessus. Tailler légèrement l’une des extrémités en biseau sans faire une pointe. Personnaliser le bâton en le taillant.

Comment transformer le manioc en water fufu ?

il suffit de réduire le manioc en pâte après l’avoir trempé et de le cuire comme pour le fufu de farine. c’est la quantité d’eau qui déterminera la consistance de votre fufu. certains l’aiment plus ou moins ferme.

Comment accelerer la fermentation du manioc ?

En Amérique latine, les tubercules de manioc, épluchés ou non, sont trempés dans de l’eau pendant trois à huit jours et même parfois plus longtemps pour qu’il y ait un début de fermentation.

Comment conserver les bâtons de manioc ?

Comment conserver le manioc ? Contrairement à ce qu’on pourrait penser en le voyant, le manioc est gorgé d’eau et fragile. Il doit être conservé dans un endroit sombre, sec (pour éviter qu’il ne moisisse) et frais. Le garder dans le bac à légumes du réfrigérateur sera donc la meilleure solution.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page