Numérique

Comment changer l’image de profil sur Messenger ?

Rate this post

Messenger est une application de communication qui vous permet de rester en contact avec vos amis et votre famille (si vous les avez ajoutés en tant qu’amis) via des SMS, des appels vocaux et vidéo. Et comment les autres découvrent-ils si c’est vous et non quelqu’un d’autre portant le même nom ? Grâce à votre photo de profil.

Continuez à lire pour savoir comment changer la photo de profil sur Messenger si vous voulez que les gens vous reconnaissent. Vous devriez avoir votre propre photo sur votre photo de profil. Si vous n’y êtes pas encore, c’est une bonne option pour le changer.

Pouvez-vous changer votre photo de profil sur Messenger sans Facebook ?

En 2021, pour changer votre photo de profil sur Messenger, vous devez lier votre application Messenger à votre compte Facebook. C’était avant 2020 que vous pouviez modifier directement la photo de profil de votre Messenger, mais les versions après 2020 ont désactivé la fonctionnalité.

Comment changer la photo de profil sur Messenger ?

Tu devrais changer ta photo de profil sur Facebook, et l’image changerait sur Messenger par défaut. Vous pouvez le faire à l’aide de votre mobile, de l’application Facebook ou d’un navigateur Web.

Utilisation de l’application de Facebook

1. Connectez-vous avec votre compte Facebook, puis allez dans la barre de menu, puis dirigez-vous vers « Voir votre profil »

Comment changer l'image de profil sur Messenger

2. Appuyez sur l’icône de l’appareil photo, puis appuyez sur « Sélectionner une photo de profil »

3. Sélectionnez la photo de votre choix, soit en en téléchargeant une depuis la galerie de votre téléphone, soit en prenant une photo avec la fonction appareil photo et enfin appuyez sur enregistrer.

Utilisation d’un navigateur Web dans un téléphone mobile

Une petite astuce pour aller sur votre profil lorsque vous êtes sur votre navigateur depuis un téléphone, au cas où vous n’auriez pas téléchargé l’application.

Vous pourriez directement cliquez sur votre photo de profil juste au-dessus des histoires ou accédez à votre profil à partir de la barre de menu sur le côté droit.

Ensuite, le processus est le même que pour l’application Facebook.

Seulement le dernière étape consiste à sélectionner le « Utiliser cette photo » sur le navigateur Web de votre téléphone mobile.

Utilisation d’un navigateur Web sur un PC

Il peut s’agir de n’importe quel navigateur Web, que ce soit Google, Mozilla Firefox, Opera Mini, Internet Explorer ou tout autre navigateur Web de votre choix. Ce que tu dois faire, c’est

1. Tapez www.facebook.com dans l’URL du navigateur Web, connectez-vous avec votre compte Facebook et cliquez sur votre nom de profil en haut à droite de la page.

2. Cliquez sur l’icône de la caméra à côté de votre photo de profil actuelle sur le côté gauche de la page et cliquez sur « Télécharger une photo ».

3. Après avoir décidé de recadrer, repositionner et/ou choisir de rendre cette image temporaire, en ajoutant une description si vous le souhaitez, vous enfin cliquez sur enregistrer pour terminer.

Pouvez-vous avoir des photos de profil différentes sur Facebook et Messenger ?

Encore une fois, non, vous ne pouvez pas. Du moins pas avec le même compte.

Un compte Facebook signifie également le même compte Messenger connecté puisque ces deux comptes sont synchronisés lorsqu’ils sont utilisés et que Messenger est l’outil de messagerie par défaut pour Facebook.

Il est possible d’utiliser Messenger même avec votre compte Facebook désactivé mais pour changer votre photo de profil, vous devrez réactiver votre compte Facebook et suivre le processus mentionné ci-dessus pour changer votre photo de profil.

Ou, vous pouvez créer deux comptes distincts avec des identifiants de connexion différents qui ne correspondent pas les uns aux autres. Cependant, vous ne pourrez pas modifier votre photo de profil sur Messenger car cette fonctionnalité a déjà été désactivée.

Vous aurez besoin des versions de Messenger avant 2020 pour prendre en charge la modification de votre photo de profil sur votre téléphone. Ce ne serait pas possible sur votre navigateur Web sur PC puisque Messenger peut être utilisé sur son navigateur Web via ce liensans ouvrir Facebook.

Bottom line: Un compte est synchronisé dans les deux applications, donc la même photo de profil pour les deux applications. Deux applications, une image.

Conclusion

Nous espérons que vous avez appris à changer votre photo de profil sur Messenger en 2022 puisque Facebook continue de mettre à jour ses fonctionnalités et de désactiver ce qui n’aurait peut-être pas été efficace.

Les anciennes versions antérieures à 2020 permettaient de changer votre photo de profil sur Messenger lui-même, mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, nous devons nous connecter via l’application Facebook ou l’utiliser sur un navigateur Web.

Utilisez-vous également la nouvelle version sur Messenger ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

A lire aussi :

Comment voir qui a partagé votre message sur Facebook ? – 2 Méthodes Faciles

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment approuver quelqu'un sur Linkedin ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page