Culture

Comment changer le groupe de sécurité du ballon d’eau ?

Rate this post

Comment changer le groupe de sécurité du ballon d'eau ?

Comment changer le groupe de sécurité du ballon d’eau ?

1:042:40Extrait suggéré · 51 secondesComment changer un groupe de sécurité – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Quel est le groupe de sécurité de votre chauffe-eau?

  • Dans le meilleur des cas vous avez un groupe de sécurité avec la certification « NF » respectant la nouvelle norme NF en 1487. Si votre groupe de sécurité du chauffe- eau coule en permanence la pression est supérieure à 7 bars. Aucun groupe de sécurité digne de ce nom avec la norme NF ne fuit entre 3 et 4 bars. Il faudra donc en changer.

Comment changer un groupe de sécurité sans vidanger le ballon d'eau chaude?

  • Changer un groupe de sécurité sans vidanger le ballon d’eau chaude 1 Couper l’alimentation électrique. Pour éviter tout risque d’accident, il faut couper l’ alimentation électrique la veille. … 2 Enlever le siphon. … 3 Dévisser le groupe de sécurité. … 4 Protéger le périmètre. … 5 Enlever les joints de filasse. …

Comment est réglé le groupe de sécurité?

  • Lorsque l’eau chauffe dans le ballon la pression augmente avec la température et le groupe de sécurité est là pour évacuer l’eau qui a besoin de s’échapper. Le groupe de sécurité est réglé à 7 bars maxi.

Est-ce que le groupe de sécurité fuit toute la journée?

  • Le groupe de sécurité du chauffe- eau fuit toute la journée pendant et hors période de chauffe. Il se peut que la soupape du groupe soit bloquée par le tartre. Faites un test en tournant le bouton de manoeuvre de la soupape qui est souvent rouge. Vous entendrez un gros “clac”. Faites cette opération 2 à 3 fois pour enlever le calcaire.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page