Culture

Comment bien entretenir un bambou ?

Rate this post

Comment bien entretenir un bambou ?

Comment bien entretenir un bambou ?

En été, vous devez impérativement arroser copieusement votre bambou 1 à 2 fois par semaine, même si les jeunes pousses ont fini leur croissance. Votre bambou a besoin d’eau pour assurer le bon développement des rhizomes et faire ses réserves qui permettront la sortie des pousses l’année suivante.

Comment nettoyer votre bambou?

  • Nettoyez le récipient contenant votre bambou de manière appropriée. Il est préférable de ne pas utiliser de savon. Le laver à grandes eaux suffit. Utilisez des fertilisants en quantité modérée pour ne pas endommager la plante. Si vous utilisez des doses trop importantes, le bambou pourrait jaunir.

Comment changer l'eau de vos bambous?

  • Vous devrez changer l’eau de vos bambous 1 à 2 fois par mois. Vous pouvez les laissez dans l’eau aussi longtemps que vous le souhaitez. Nettoyez le récipient contenant votre bambou de manière appropriée. Il est préférable de ne pas utiliser de savon. Le laver à grandes eaux suffit.

Comment entretenir un bambou en pot?

  • Si vous avez du bambou chez vous mais que vous ne savez pas comment vous en occuper, sur toutCOMMENT, nous vous offrons des conseils simples pour savoir comment entretenir un bambou en pot, une plante d’intérieur qui requiert peu de soins et d’entretien. Arrosez abondamment le bambou avec de l’eau.

Comment éviter la contamination de l'eau du bambou?

  • Changez régulièrement l’eau du bambou. Évitez la contamination de l’eau car cela peut endommager la plante. En prévention, vous pouvez ajouter, une fois par mois, des gouttes qui servent à nourrir les plantes aquatiques. Vous vous assurerez ainsi que votre bambou reçoive les vitamines nécessaires à une pousse saine.

https://www.youtube.com/watch?v=mBnkTNNjLVs

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page