Culture

Qui jouent dans l’horloger de Saint-paul ?

Rate this post

Qui jouent dans l'horloger de Saint-paul ?

Qui jouent dans l’horloger de Saint-paul ?

L’Horloger de Saint-Paul

Réalisation Bertrand Tavernier
Musique Philippe Sarde
Acteurs principaux Philippe Noiret Jean Rochefort Jacques Denis
Sociétés de production Lira Films
Pays d’origine France

4 autres lignes

Où a été tourné le film L’Horloger de Saint-paul ?

Son premier film L’horloger de SaintPaul a été tourné dans sa ville natale. Quand une jeune enseignante prend Une semaine de vacances pour se ressourcer, c’est entre Rhône et Saône qu’elle s’arrête… Zoom sur quatre retours du cinéaste dans la ville Lumière. > 1974.

Pourquoi l’horloger de Saint-Paul?

  • L’Horloger de Saint-Paul marque les débuts de Bertrand Tavernier, lequel, comme de coutume nous sert un film très propre, mais ici un peu creux quand même. En effet, ce film est très réussi formellement.

Quel est l'atelier d'horlogerie de Saint Paul?

  • En 1987, un atelier d’horlogerie d’art nommé L’Horloger de Saint-Paul est créé par Philippe Carry au 20 rue Juiverie, à 30 mètres de la rue de la Loge. Le propriétaire a demandé l’accord de Bertrand Tavernier avant l’ouverture de son atelier et celui-ci l’a visité à plusieurs reprises.

Quel est le premier jour du tournage de l'horloger de Saint-Paul?

  • Le premier jour du tournage de son premier long métrage, L’ Horloger de Saint-Paul, Tavernier a peur et craint d’être confronté à des techniciens qui connaissent le métier mieux que lui.

Qui est l'atelier d'horlogerie dans le Vieux Lyon?

  • Dans le film, l’atelier d’horlogerie est bien situé dans le vieux Lyon au 4, rue de la Loge, dans le quartier Saint-Paul, mais dans la réalité, ce local est à l’époque le magasin d’un brocanteur qui l’a prêté pour le tournage (il n’y a jamais eu d’horloger à cet endroit).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page