Culture

Qui gère l’eau à Bordeaux ?

Rate this post

Qui gère l'eau à Bordeaux ?

Qui gère l’eau à Bordeaux ?

L’eau et l’assainissement sont des compétences de Bordeaux Métropole. Celle-ci a délégué le service public de l’eau potable à SUEZ pour 23* des 28 communes qui la composent.

Comment prendre un abonnement pour l’eau ?

Pour souscrire un abonnement auprès du service des eaux d’une commune, les pièces justificatives suivantes sont généralement nécessaires :

  1. l’adresse précise du logement ;
  2. la date de l’emménagement ;
  3. un relevé d’identité bancaire ;
  4. le relevé du compteur d’eau ;
  5. le nom de l’ancien occupant si vous le connaissez.

Qui contacter pour l’eau ?

Pour ce faire, vous devez dans un premier temps prendre contact avec la mairie de votre commune et joindre son service des eaux pour demander l’ouverture de votre abonnement. C’est cette procédure qui permettra l’ouverture du compteur d’eau dans votre nouveau logement.

Comment avoir de l’eau chez soi ?

Idéalement 15 jours avant l’emménagement dans votre maison, vous devez prendre contact avec le service des eaux de votre commune, comme vous le feriez pour le gaz ou d’électricité. Ceci lui permettra d’ouvrir le compteur d’eau et ainsi faire démarrer votre abonnement.

Quand souscrire un contrat eau ?

À ce titre, c’est à vous de souscrire un abonnement auprès de votre commune ou de l’organisme privé qui assure le service de distribution d’eau sur votre territoire. Pour être bien sûr de bénéficier de l’eau courante, mieux vaut effectuer ces formalités une quinzaine de jours avant votre déménagement.

Quel est la marque de l’eau potable de Bordeaux Métropole?

  • Depuis le 1er janvier 2013, les services publics d’eau potable et d’assainissement collectif de Bordeaux Métropole portent la marque L’Eau Bordeaux Métropole. L’eau potable est une compétence de Bordeaux Métropole.

Quelle est la compétence de Bordeaux Métropole?

  • L’eau potable est une compétence de Bordeaux Métropole. Depuis janvier 1992, Bordeaux Métropole a concédé le service de la distribution d’eau à Suez Eau France (anciennement Lyonnaise des Eaux) dans le cadre d’un contrat de concession dans 23 des 28 communes du territoire.

Quelle est l’autorité organisatrice de l’eau potable?

  • Bordeaux Métropole est l’autorité organisatrice du service de l’eau potable. Elle s’assure, en permanence, du respect des engagements de son délégataire et de la fourniture d’un service public de qualité à l’ensemble de ses usagers.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page