Culture

Qu’est-ce qu’on appelle une pomme d’amour ?

Rate this post

Qu'est-ce qu'on appelle une pomme d'amour ?

Qu’est-ce qu’on appelle une pomme d’amour ?

La pomme d’amour c’est d’abord une confiserie constituée d’une pomme fraîchement cueillie, enrobée d’un sucre caramélisé rouge et fixée au bout d’un bâton. Mais la pomme est aussi le fruit symbolisant l’amour et ce n’est pas uniquement dû à sa couleur : rouge amour et passion!

Qui a inventé la pomme d’amour ?

William Kolb
Son origine est, comme de nombreuses sucreries, le fruit d’un beau hasard. Il se trouve que son inventeur, le confiseur William Kolb, a eu un jour l’idée de tremper une belle pomme dans les bonbons qu’il préparait ! Le nom anglais de notre fameuse pomme d’amour est plus banal : la pomme-bonbon!

Comment faire des pommes d’or ?

Auparavant, la recette des pommes dorées nécessitait 72 lingots d’or (8 blocs d’or). Elles ne nécessitent plus que 8 pépites d’or. Les pommes dorées peuvent être données aux zombies villageois avec une potion de faiblesse pour les (re)transformer en villageois.

Quel est le nom de la pomme d’amour?

  • Il existe d’ailleurs aujourd’hui encore une « Confrérie des chevaliers de la pomme d’amour », qui se donne pour mission de promouvoir la tomate de Marmande. En raison de sa ressemblance avec la tomate, la confiserie ronde, rouge et brillante prend le nom de « pomme d’amour » à son arrivée en France.

Quelle est la pomme dans la mythologie?

  • Dans la mythologie, la pomme est l’un des attributs de Vénus (chez les Romains)-Aphrodite (chez les Grecs), la déesse de la beauté et de l’amour.

Comment réaliser des tomates d'amour pour l'apéritif?

  • Astuce : réalisez des tomates d’amour pour l’apéritif ! Ce caramel rouge peut aussi s’utiliser pour réaliser des tomates au caramel qu’on voit souvent au moment de l’apéritif. Utilisez des tomates cerises bien fermes, piquez-les avec un pic de bambou par exemple.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page