Quels sont les différents facteurs d’ambiance ?
Quels sont les différents facteurs d’ambiance ?
2°/ L’intérieur du point de vente
- Revêtement sol et mur (peinture, moquette, carrelage…)
- Décoration (affiches, plantes vertes, miroirs…)
- Couleur (tons chauds ou froids)
- Eclairage (blanc ou coloré suivant les produits)
- Climatisation (température constante)
- Sonorisation (radio, messages publicitaires, disques…)
Comment mettre en place les facteurs d’ambiance ?
Pour réussir une ambiance, il est nécessaire : de choisir des facteurs d’ambiance adaptés aux produits vendus et à l’image que le point de vente souhaite véhiculer ; d’intégrer harmonieusement l’ensemble de ces facteurs dans tout le point de vente ; de respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
Quels sont les deux moyens de communication à l’intérieur du point de vente ?
Il existe trois grands modes principaux de communication sur le lieu de vente :
- La signalétique.
- La PLV : publicité sur le lieu de vente ou promotion sur le lieu de vente.
- L’ILV : information sur le lieu de vente.
Qu’est-ce que la Theatralisation ?
Définition. La théâtralisation du point de vente consiste en une mise en scène particulière – voire spectaculaire – de l’offre produits en magasin. Objectif N°1 : déclencher l’acte d’achat grâce à la création d’une atmosphère captive.
Comment déclencher l’achat d’impulsion ?
Favoriser l’achat d’impulsion en magasin
- Le merchandising. …
- Permettre l’exploration et la surprise. …
- Des éléments de communication en amont de la visite. …
- Une carte cadeau dématérialisée ou physique. …
- La visibilité …
- Mettre du contexte. …
- Stimuler les 5 sens. …
- Créer un sentiment d’urgence.
Quelle présentation des produits peut inciter le client à acheter ?
Quoi faire pour augmenter les achats en magasin ?
- Coach expose en vitrine une série de produits similaires mais de couleurs différentes.
- Tea by thé, un salon de thé parisien, présente les variétés de thé par couleur et crée une expérience visuelle qui complète l’expérience olfactive traditionnelle.
Quelles emplacements pour communiquer ?
Avec les moyens de communication, un objectif clair et précis : transformer vos prospects en clients….Le mailing reste toutefois très pertinent pour certaines cibles, notamment si vous visez une clientèle plus âgée.
- Les événements. …
- Les salons professionnels. …
- Le couponing. …
- La radio. …
- La presse écrite.