Culture

Quels sont les critères pour devenir sache femme ?

Rate this post

Quels sont les critères pour devenir sache femme ?

Quels sont les critères pour devenir sache femme ?

Le parcours spécifique accès santé (PASS) 1re année de licence : chimie, biologie, droit, STAPS avec une option accès santé

Comment entrer dans une Ecole de Sage-femme ?

Pour devenir sagefemme, il faut obtenir le diplôme d’État de sagefemme, qui se prépare en 4 ans dans une école de sages-femmes rattachée à un CHU, après une licence LAS (licence accès santé) ou PASS (parcours d’accès spécifique santé). Pour ces deux parcours, les étudiants sont sélectionnés sur leurs résultats.

Quelle est l'école de sages-femme de Brest?

  • L’Ecole de Sages-Femmes de Brest forme les étudiants à la pratique médicale réglementée de sage-femme. La sage-femme exerce une profession médicale.

Quelle est l'Ecole de sages-femmes?

  • L’Ecole de Sages-Femmes créée en juin 2002, a la particularité d’acter par sa convention une collaboration entre le CHRU de BREST et l’Université de Bretagne Occidentale (UFR de Médecine et des Sciences de la Santé).

Comment sont organisées les études de sages-femmes?

  • Depuis septembre 2011, les études de sages-femmes sont organisées en deux cycles sur 5 années. Le premier cycle d’une durée de 3 années dont la PACES (ou PACES adaptée) conduit au diplôme de formation générale en sciences maïeutiques de niveau licence (DFGSMa).

Comment fonctionne la profession de sage-femme?

  • L’exercice de la profession de sage-femme peut comporter également la réalisation de consultations de contraception et de suivi gynécologique de prévention, sous réserve que la sage-femme adresse la femme à un médecin en cas de situation pathologique ».

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page