Culture

Quels palmiers en pot ?

Rate this post

Quels palmiers en pot ?

Quels palmiers en pot ?

Voici quelques variétés de palmiers en pot à cultiver en intérieur : phoenix roebellini, archontophoenix, ptychosperma elegans, calamus australis, aréca, rhapsis excelsa, cocos nucifera, aiphanes caryotifolia, kentia.

Pourquoi mon palmier en pot jauni ?

Si les feuilles sont jaunes, cela est du à la présence de calcaire dans son sol ou à une carence en oligo-éléments, procédez alors à un rempotage. Les feuilles peuvent aussi être brûlées par un soleil direct, un store ou un rideau devant la fenêtre résoudra le problème.

Pourquoi l’arrosage d’un palmier en pot?

  • L’arrosage d’un palmier en pot. L’humidité de la terre et de l’air sont deux choses primordiales au bon développement des palmiers. La culture du palmier en pot en intérieur nécessite une attention particulière pour cause l’air de nos appartements est sec (chauffage..etc). De plus, en pot, la terre s’assèche beaucoup plus vite qu’en pleine terre.

Comment choisir son palmier d'intérieur?

  • Cultivé en pot, le palmier peut être rentré sous abri en hiver. Il est important de donner la luminosité nécessaire à la bonne croissance de votre palmier. D’ailleurs, choisissez votre palmier en fonction de ce critère principal : lisez notre guide d’achat Choisir son palmier d’intérieur.

Comment procéder au rempotage d'un palmier?

  • Le rempotage d’un palmier cultivé en pot ou en bac est à réaliser, en moyenne, tous les trois ans : l’occasion de faire « terreau neuf », ce qui stimulera votre bel arécacée, et de choisir un pot plus dense. Restez juste vigilants lors du rempotage car le palmier peut être volumineux donc lourd et ses feuilles, piquantes ou pourvues d’épines.

Quelle est la meilleure eau pour un palmier en pot?

  • Optez pour l’eau de pluie, meilleure que celle du robinet (chlore et calcaire). L’importance de l’arrosage va de pair avec un autre point essentiel pour garder un palmier en pot en bonne santé, le taux d’humidité ambiant. Un air trop sec va être préjudiciable pour le feuillage si beau de votre palmier, lequel va sécher et noircir.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page