Culture

Quelle température pour l’orchidée ?

Rate this post

Quelle température pour l'orchidée ?

Quelle température pour l’orchidée ?

C’est à une température nocturne d’au moins 16°C et une température diurne ne dépassant pas 24°C que le Phalaenopsis pousse le mieux. La température diurne idéale se situe entre 20 et 22°C. Cette orchidée exige beaucoup de lumière mais ne supporte pas la lumière solaire directe et surtout pas pendant les mois d’été.

Comment cultiver des orchidées?

  • Nous vous apprendrons comment cultiver des orchidées en vous expliquant la façon appropriée de les arroser, de les tailler et d’en prendre soin afin qu’elles demeurent magnifiques pour des années encore. Le pot de l’orchidée doit avoir des trous d’écoulement au fond pour empêcher l’eau de stagner et prévenir le pourrissement des racines.

Comment opter pour des orchidées terrestres?

  • Il est possible d’opter pour des orchidées vivaces terrestres pour agrémenter votre jardin. Il suffit de remplacer le sol où vous allez cultiver vos orchidées terrestres par un mélange de sable, d’écorce, de gravier et de terreau riche en fibres.

Comment planter une orchidée en pot?

  • NB : si vous devez rentrer vos orchidées à l’intérieur de la maison, placez-les au nord, au sud, ou à l’est faisant face à une fenêtre. – Lorsque vous prévoyez de planter une orchidée en pot dans le jardin, vous devrez suivre quelques étapes au préalable. L’étape la plus importante est d’exposer votre orchidée en pot au soleil de manière graduelle.

Quelle est la couleur de cette orchidée bambou?

  • Surnommée « Orchidée bambou », les fleurs apparaissent le long des pseudobulbes. Fleurs de 6 cm de couleur mauve au centre jaune. Demande de la fraîcheur et une période de repos l’hiver. Parfum léger et frais. Variante du Dendrobium nobile aux fleurs marginées de fuchsia et au labelle pourpre.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page