Culture

Quelle société pour investir dans l’immobilier ?

Rate this post

Quelle société pour investir dans l'immobilier ?

Quelle société pour investir dans l’immobilier ?

La Société Civile Immobilière (SCI) est généralement la forme juridique de référence pour investir. Néanmoins, d’autres solutions existent. La Société par Actions Simplifiées (SAS) offre notamment une grande souplesse et certains avantages fiscaux.

Comment investir dans l’immobilier à partir de ma SAS ?

Votre SAS achète directement le bien immobilier Une SAS peut tout à faire être propriétaire d’un bien immobilier « en direct ». C’est-à-dire, apparaitre comme propriétaire sur l’acte notarié. Même si son activité principale n’a aucun rapport avec l’exploitation d’un bien immobilier.

Pourquoi une SAS plutôt qu’une SCI ?

et une SAS peut avoir une activité commerciale contrairement à une SCI. Par ailleurs, la SCI étant une société civile, elle ne peut pas exercer d’activité commerciale, alors que la SAS, elle, peut exercer tous types d’activités. En clair, une SCI ne peut pas gérer des commerces (boutique, restaurant, hôtel…).

Quel statut juridique pour location ?

La SCI (société civile immobilière) n’est pas le seul statut d’entreprise que l’on peut utiliser pour loger un investissement immobilier destiné à la location. D’autres régimes juridiques peuvent être appropriés pour créer une société dont la vocation est de détenir un patrimoine immobilier.

Comment acheter de l’immobilier avec son entreprise ?

En raison de la séparation entre le patrimoine des actionnaires, et le patrimoine de la société, le bien immobilier doit être acheté au nom de la société. Ainsi, une société de type SARL EURL, SAS, SASU ou SCI peut acquérir un bien.

https://www.youtube.com/watch?v=S-8K4_EMpTc

Comment créer son entreprise de bien immobilier ?

Se lancer dans l’immobilier : les bonnes questions à se poser. Définissez le marché sur lequel vous allez vous implanter.

Quels sont les avantages de la SASU immobilière?

  • La SASU immobilière présente un grand nombre d’avantages qui en font une forme sociale attrayante pour les personnes souhaitant investir seules dans l’immobilier. En effet, ses formalités de constitution sont peu exigeantes, la responsabilité de son gérant est limitée, et son régime est bien plus souple que les autres sociétés ( SA, SARL…).

Est-ce que la SASU est une société commerciale?

  • La SASU est une SAS (société par action simplifiée) composée d’ une seule personne. Il s’agit d’une société commerciale à responsabilité limitée d’une grande souplesse. Cela signifie que votre patrimoine personnel est engagé uniquement à hauteur de votre apport dans le capital de la société. Achat immobilier et SASU ?

Est-ce que la SASU est imposée à l’impôt sur le revenu?

  • En effet, une société commerciale classique est imposée à l’impôt sur les sociétés mais peut opter pour l’impôt sur le revenu pour une durée de 5 ans. La SASU immobilière, quant à elle, ne peut pas exercer cette option et est soumise à l’IS en raison de la gestion de patrimoine immobilier.

Quelle est la solution idéale pour investir seul?

  • La SASU immobilière est la solution idéale pour investir seul dans l’immobilier. En effet, la SASU se constitue d’un actionnaire unique. Au contraire, la constitution d’une SCI ou d’une SARL immobilière nécessite deux associés au minimum.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page