Culture
Quelle rémunération en maladie professionnelle ?
Quelle rémunération en maladie professionnelle ?
Les indemnités journalières correspondent à 60 % de votre salaire journalier de référence. Le salaire journalier net correspond à 1/30,42 de votre salaire du mois précédent, diminué d’un taux forfaitaire de 21 %. Les indemnités journalières sont, au maximum, de 205,84 €.
Comment procéder à la prise en charge de la maladie professionnelle?
- Si un salarié est atteint d’une maladie professionnelle, il doit effectuer des formalités auprès de l’Assurance Maladie et, en tant qu’employeur, vous êtes informé (e) des différentes étapes de la procédure. Ces démarches permettent de reconnaître (ou non) le caractère professionnel de la maladie et de déclencher la prise en charge des soins.
Est-ce que la maladie professionnelle est une maladie professionnelle?
- La maladie professionnelle est la conséquence d’une exposition à un risque encouru lors de l’exercice de votre profession. Vérifiez si vous bénéficiez bien de l’assurance accidents du travail et maladies professionnelles. Vous êtes salarié d’un ou plusieurs employeurs ?
Comment bénéficiez-vous de l'assurance accidents du travail et maladies professionnelles?
- Dès votre embauche, vous bénéficiez de l’assurance accidents du travail et maladies professionnelles prévue par le Code de la sécurité sociale.
Comment reconnaître le caractère professionnel de la maladie?
- Ces démarches permettent de reconnaître le caractère professionnel de la maladie et de déclencher la prise en charge des soins. Si un de vos salariés est atteint d’une maladie liée à son travail, il doit faire reconnaître le caractère professionnel de la maladie par sa caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).