Culture

Quelle épilation pour l’accouchement ?

Rate this post

Quelle épilation pour l'accouchement ?

Quelle épilation pour l’accouchement ?

L’épilation à la cire La circulation sanguine étant déjà bien perturbée par les hormones et la présence de bébé, mieux vaut donc opter pour une épilation à la cire froide ou tiède.

Comment se raser avant l’accouchement ?

Programmez une épilation maillot à intervalles réguliers de façon à être épilée le jour de l’accouchement. La repousse des poils et les incertitudes sur la date de l’accouchement doit vous inciter à garder un bon rasoir et/ou une crème dépilatoire pour une retouche de dernière minute.

Quel est le mieux pour l'épilation pendant la grossesse?

  • Dans tous les cas, sachez que : pour un accouchement par les voies naturelles, la sage-femme aura peut-être besoin de raser quelques poils situés sur les lèvres supérieures et entre le vagin et l’anus en prévision d’une suture. Le mieux pour l’épilation pendant la grossesse reste la cire froide.

Comment réaliser l'épilation du maillot?

  • Pour certaines zones : il existe des crèmes dépilatoires qui s’enlèvent sous la douche (reste cependant à la mettre !). Poser un miroir par terre et s’accroupir au dessus pour voir ce que vous faites est une solution simple et efficace pour réaliser l’épilation du maillot. Quelle épilation le jour de l’accouchement ?

Pourquoi utiliser un épilateur électrique pendant la grossesse?

  • Avec l’épilateur électrique, il peut y avoir également des rougeurs plus nettes lors de la grossesse, à cause de la sensibilité de la peau qui change. Notez que les problèmes veineux sont fréquents pendant la grossesse (mauvaise circulation, varices, etc.). Optez plutôt pour la cire froide ou tiède.

Pourquoi les produits utilisés pour l'épilation?

  • Les produits utilisés pour l’épilation ne traversent pas la barrière cutanée de la peau et ne sont donc pas dangereux pour le bébé. Quelques précautions sont à prendre malgré tout : Faites un test préalable sur une petite zone. Ne dépassez surtout pas le temps de pose.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page