Culture

Quel permis pour naviguer sur la Charente ?

Rate this post

Quel permis pour naviguer sur la Charente ?

Quel permis pour naviguer sur la Charente ?

Naviguer sur la Charente ne présente pas de difficultés majeures sous réserve d’une bonne préparation. Le permis fluvial est obligatoire, le fleuve est fréquenté par des péniches ou pénichettes utilisables sans permis (vitesse limitée à 10 km/h).

Quel fleuve se jette à La Rochelle ?

La Charente se jette dans l’océan Atlantique par une large embouchure entre Fouras et Port-des-Barques en aval et au sud de Rochefort. Son bassin versant est de 10 549 km2.

Quel est le fleuve de la Charente?

  • Qualifié ainsi par François Ier, le fleuve large et sinueux de la Charente traverse l’Angoumois et la Saintonge, deux anciennes provinces françaises. Idéale pour la baignade et la pêche, les 171 km de la Charente comptent 21 écluses manuelles : il est donc impératif de voyager à plusieurs.

Comment découvrir la rivière de la Charente?

  • Une croisière fluviale sur la Charente vous fera découvrir cette fabuleuse rivière qui serpente à travers des villages pittoresques et des vignobles prestigieux au nord de l’Aquitaine. Vous profiterez du pont supérieur de votre bateau pour admirer la beauté des paysages, parsemés de châteaux.

Quel est le cours d'eau de la Charente?

  • Ce cours d’eau est navigable d’Angoulême à l’océan Atlantique sur une distance de 170 km. Entre la Loire et la Garonne, la Charente coule doucement vers l’océan en traversant les vignobles du Cognac. Après la Sarthe/Mayenne et la Bretagne, notre tour de France des canaux nous amène en Charente.

Combien de temps pouvez-vous parcourir en Charente-Maritime?

  • En une mini-semaine, vous pouvez aller jusqu’à Chaniers (132 km, 30 écluses, 24 heures de navigation), en une semaine jusqu’à Saint-Savinien (198 km, 30 écluses, 32 heures de navigation) et en deux semaines parcourir pratiquement toute la Charente jusqu’à Rochefort (252 km, 32 écluses, 40 heures de navigation).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page