Culture

Quel est le drapeau de la Martinique ?

Rate this post

Quel est le drapeau de la Martinique ?

Quel est le drapeau de la Martinique ?

La Martinique fait partie des DROM français (départements d’outre-mer) au même titre que la Guadeloupe, la Guyane, Mayotte et la Réunion. Son drapeau officiel est donc bien évidemment le drapeau français bleu blanc rouge mais ce “petit bout de France” arbore également un pavillon local…

Est-ce que ces couleurs ont été reprises dans la Martinique?

  • Si ces couleurs ont été reprises dans les années 60 par l’Organisation de la Jeunesse Anticolonialiste de la Martinique (OJAM), elles l’ont été sous la forme de trois bandes verticales, comme le drapeau français, que les jeunes militants placardaient sur les murs de Fort-de-France en contestation à la départementalisation. [réf. nécessaire]

Quel est le drapeau des serpents en Martinique?

  • Drapeau dit « aux serpents ». Ce drapeau, issu du pavillon orné du serpent fer de lance, serpent endémique qui caractérise de manière unique l’île, n’a aucun caractère officiel en Martinique mais a servi pendant plusieurs années à représenter l’île pour la différencier de la métropole.

Quel est le drapeau officiel de Martinique?

  • Ce drapeau, issu du pavillon orné du serpent fer de lance, serpent endémique de l’île, n’a aucun caractère officiel en Martinique. À ses origines, il s’agissait d’un pavillon de la marine marchande adopté par ordonnance du : « Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments,…

Quel est le symbole de la Martinique?

  • Le Rouge, le Vert et le Noir comme symbole de rassemblement pour servir notre nasyon et œuvrer pour la construction et à la conception de l’État martiniquais [31][31] « Un signe pour la Martinique », 4e page.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page