Culture

Quand bouturer Abélia ?

Rate this post

Quand bouturer Abélia ?

Quand bouturer Abélia ?

Quand bouturer l’abélia ? La multiplication se fait par boutures semi-ligneuses ou semi-aoûtées en milieu d’été, en juillet/août (lorsque les rameaux se lignifient, c’est-à-dire commencent à se transformer en bois dur).

Quand fleurit l’Abelia ?

Abelia x grandiflora Kaleidoscope® Floraison : fleurs blanches au calice rose cuivré de juin à novembre.

Quand planter Abélia grandiflora ?

L’abélia est un arbuste relativement rustique, mais il est préférable de le planter à la fin de l’hiver, afin qu’il ait le temps de bien s’implanter avant l’hiver. Dans les régions à climat doux, vous pouvez l’installer à tout moment de l’année, en évitant bien sûr les périodes de gelées ou de sécheresse.

Quand tailler mon Abélia ?

Quand tailler l’abélia ? Qu’il s’agisse de taille de nettoyage ou de taille de formation agir au printemps, quand les arbustes sont en pleine pousse. La taille de nettoyage peut n’intervenir que tous les trois ans ; celle de formation (topiaire) doit avoir lieu tous les ans.

Quelle est la hauteur de l’Abélia?

  • De croissance moyennement rapide, en fonction des conditions de culture, l’Abélia pourra atteindre 2,50 m de hauteur pour une amplitude de 2 à 3 m en 5 ans.

Comment planter l’Abélia à l’automne?

  • De petite taille, il est idéal pour petits jardins et en pot pour terrasses. Voici tous les conseils pour une belle croissance de l’abélia. La plantation de l’abélia s’effectue indifféremment, à l’automne ou au printemps. C’est néanmoins en plantant à l’automne que la reprise est la plus facile.

Comment s’installe l’Abélia dans les jardins bretons?

  • Rustique jusqu’à -10/-15°C, l ’Abélia s’installe de préférence dans les régions du sud de la Loire bénéficiant d’hivers assez cléments et pas trop longs. Sa belle résistance face aux embruns fait qu’on le retrouve fréquemment dans les jardins des bords de mer bretons et du littoral atlantique.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page